des Mp3 supers lourds de 10 Mo!?

egao

Membre confirmé
25 Janvier 2011
16
0
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouve de reponse, alors je tente ma chance ici.
Je me suis rendu compte il y a peu que mes fichiers musicaux en Mp3 qui sur mon ancien PC faisaient 3 ou 4 Mo, font maintenant 7, 8 voire jusqu'a 10 Mo sur mon mac...! :confused:
Je parle des fichiers de base qui sont dans un dossier.

Je ne comprends pas pourquoi une telle augmentation, quelqu'un pourrait-il eclairer ma lanterne?
Est-ce parce que je les ai copie dans Itunes? (doubles...?)

Merci,
 
Est-ce parce que je les ai copiés dans Itunes?

Peut être s'ils ont été convertis lors de la copie!

Quels sont tes réglages dans "iTunes->Préférences->Général->Réglages d'importation".

Si iTunes copie, par exemple, un fichier MP3 en AIFF il va nécessairement gonfler. Un fichier MP3 converti en AIFF occupe plus de mémoire que son équivalent MP3 sans pour autant être de meilleure qualité.
 
Merci pour la reponse,

Et bien non les reglages Itunes sont : export en Mp3, 160 kbit/sec.
j'ai simplement transfere mes fichiers musicaux de mon PC au Mac, mais puisque tu parles de convertir... je les ai effectivement presque tous convertis en Mp3 via "All2Mp3" puisqu'ils etaient en WMA, avant de les importer dans Itunes.

Mais je ne vois pas en quoi cela augmenterait la taille...
Ca m'inquiete, parce que c'est quelques Gigas en surplus... :rolleyes:

Oh, oh oh...... ok! merci! ton message m'a aide...! Je suis alle regarder de plus pres le debit. Sur Itunes directement je fais clic droit sur un titre puis "obtenir des info" et la je vois que toutes ces chansons en questions sont en debit 320 kbit/sec!!! Voila... tout s'explique!

Mais pourquoi donc ont-elles ce debit-la? Je ne me souviens pas avoir modifie les reglages. Est-il possible de le baisser?
 
Et bien non les reglages Itunes sont : export en Mp3, 160 kbit/sec.

Je n'ai jamais parlé d'export, mais d'import.

Tu as sans doute confondu et ça signifie que tu ne m'a pas bien lu (c'est normal parce que à ce moment là tu pensais que je racontais n'importe quoi) .

Je ne connais pas le logiciel "All2Mp3" mais il me semble significatif qu'il propose le 320 Kb dans ses possibilités de conversion (or c'est justement le débit qui te pose problème).

Je n'ai pas de réponse très précise à te proposer, mais il y a sans doute quelque chose à creuser dans ce sens.
 
Je n'ai jamais parlé d'export, mais d'import.

Tu as sans doute confondu et ça signifie que tu ne m'a pas bien lu (c'est normal parce que à ce moment là tu pensais que je racontais n'importe quoi) .


Je me suis simplement trompe de mot, mais j'avais bien compris, et je n'ai pas pense que tu racontais n'importe quoi. Tu prends la mouche bien facilement je trouve, ou bien tu as oublie un petit Smiley a la fin de ta phrase.

En tous cas, merci pour tes reponses, oui c'est sans doute a cause du debit a 320kbit/sec, mais je ne sais pas comment j'en suis arrive la, et surtout comment le modifier sans re-enconder toute ma musique...
 
Bonjour,

Tu sélectionne toute ta musique: pomme A

Ensuite tu vas dans Avancé / Créer une version mp3

Tu vérifies bien que dans Préférences / Règlages d'importation tu es en mp3 128 ou 256

Normalement cela devrait diminuer la taille de toute ta musique, cela peut prendre du temps...
 
Merci Magoule pour l'astuce, effectivement c'est bien long mais ca fonctionne tres bien dans Itunes, chaque fichier est recree au debit de reglage. Cependant, j'ai verifie apres avoir teste cette methode sur plusieurs musiques, le fichier source dans mon dossier de musique (celui qui est sur le disque) n'est pas modifie, et il garde ses Megakilos.
Autrement dit : meme en diminuant dans Itunes, les fichiers sources restent super lourds. Le souci vient donc sans doute de mon fameux All2Mp3, lorsque j'ai encode tous mes fichiers WMA en Mp3 avant de les mettre sur Itunes.....

Une possibilite : c'est de diminuer la taille de toute la musique dans Itunes, puis de remplacer les fichiers sources par ceux d'Itunes. Mais c'est bien long aussi a faire....... je ne vois pas d'autre chose.
 
Oui, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, mais ça marche tout seul, tu n'as rien à faire pendant qu'iTunes travaille...
 
le souci quand meme avec cette methode (dans Itunes), c'est que lorsque tu as cree une copie de tous tes fichiers musicaux, tu supprimes les anciens, et hop! ca supprime aussi tout ce que tu avais dans les listes de lectures!
.....donc tu es bon pour re-arranger ca aussi.... a s'arracher les cheveux.. :)