iMac Des nouvelles de mon vénérable I mac

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour à tous.
Des nouvelles de cet Imac.
Un piti rappel, il y a quelques mois la machine s'est mise à planter de façon inexplicable ( pour moi, pas pour certains d'ici que je tiens à remercier). Changement de Ram (une barrette HS) pour le max admissible (2X1 Go) chez Crucial. Léger mieux au niveau démarrage mais toujours ces plantages et lenteurs exaspérants. Après moultes colères, et promesses d'abandon de cette saloperie, j'ai fait hier, l'acquisition d'un DD Seagate 1 To chez Macway. Montage de la bête et premières sueurs: à la mise sous tension: rien, pas de son ni de lumière.... Re-démontage, essai avec le DD Hs et tout va bien (enfin aussi mal qu'avant)....
Froncement très contrarié de sourcils: le DD neuf est aussi mort? Re-essai avec lui et tout va bien!
Quel plaisir de revoir une machine qui fonctionne sans lenteur, et accepte de travailler sans montrer à tout bout de champ son obstination à traîner des pieds....
Fin du premier épisode de cette résurrection.
Ifixit soit dit en passant me fut une aide précieuse....
La suite concernant certainement plus la partie logicielle, c'est dans cette section que j'y écris le second épisode...
A suivre donc.
 
Etait-ce utile, vu les capacités limitées de la machine? Et aurait-il seulement été pris en compte?
 
Tu sais, je l'ai fait sur une machine de 2 ans plus récente que la tienne ; certes il s'agissait d'un Mac Pro 2008, donc nettement plus péchu, et j'ai vu une sacré différence. Il tournait à l'époque avec Snow Leopard, donc, pas de soucis, je pense quant à la prise en compte par l'OS.Je n'ai pas eu de soucis de sonde thermique vu que les disque sont dans des tiroirs, immédiatement accessibles.
 
Je ne suis pas certain que le coreDuo gère les SSD. D'ailleurs le site de mac way irait dans ce sens et ne propose pas de SSD pour ce modèle... D'ailleurs avec 2GO maxi de Ram à 667Mhz, faut pas espérer de miracle...Même si sa rapidité m'avait, à l'époque, complètement époustouflé, il faut dire que je sortais d'un 6360....
 
à priori d'après Crucial, ce serait possible (j'ai supposé qu'il s'agissait d'un 24" 2,16 GHz (iMac 6.1), sorti en Septembre 2006. De même que pour la mémoire, on peut installer 4 Gb, mais seulement 3 seront reconnus et utilisés par le système.
 
Perdu.....
C'est un 17" de Janvier 2006 (4.1) 1.83Ghz.... Donc les tous premiers Mac Intel, il était vendu à l'époque au même prix que le G5....
 
Pour tout te dire même le scanner de Crucial ne fonctionne pas sur mon mac et son processeur est un Core Duo et pas un Core 2 duo comme sur les Imac qui ont suivi...
 
Bonjour
Merci mais franchement, serait-ce raisonnable d'investir encore dans une machine dont le système d'exploitation est depuis pas mal de temps abandonné par son développeur?
Pour l'instant, il fonctionne comme au premier jour et peut-être même mieux compte tenu que sa mémoire est poussée au maximum! Et puis enfin mes besoins actuels sont somme toute mesurés...
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Une chose étrange...
Je suis en train de faire une sauvegarde time machine des quelques 170 Go présents sur le DDI...
Mes souvenirs indiquaient plutôt un remplissage de 126 GO sur le disque d'origine qui faisait 160 GO. Certes, quelque photos ou musiques sont venues s'ajouter mais d' autres, frappées par mon impitoyable manque d'intérêt ou un sens critique exacerbé (pfff!) ont été virées, comme un ministre récalcitrant (ou lucide)...
Pourquoi le même ou à peu près volume de données occuperait-il une plus grande place (50 GO, ce n'est pas rien)?
Merci, m'sieurs dames....