Des options différentes entre deux macs ?? identiques

winty80

Membre junior
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour,
je reviens vers vous pour que vous m'éclairiez sur quelques détails..
j'avais poster un message il y a quelques temps par rapport aux options du trackpad.

Avant de reformater il y a environ 2 mois, j'avais le souvenir de pouvoir zoomer (agrandir / et diminuer) la taille des icones d'un dossier par exemple. après reformatage je ne pouvais plus faire cela. J'avais donc poster un message sur ce même forum et les réponses m'indiquaient qu'il n'était pas possible de faire cela.

Mon père vient de s'acheter un mac book version 10.6.1 (il aura la version snow dans peu de temps).

Il peut faire ce que je cherche à faire depuis bien longtemps à savoir zoomer etc.

Dans ses préférences système, trackpad, il a des cases cochées devant (deux doigts / faire défiler, pivoter, écarter).

Moi, je ne peux cocher aucune de ces cases (même si je bénéficie de ces option dans iphoto par exemple (pour zoomer une photo, passer à la suivante etc.).

Comment cela se fait il, d'autant plus que j'avais le souvenir de bénéficier de ces options il y a moins de 2 mois....

Autre question, lorsque je fais un clic secondaire dans le dock par exemple, il m'ouvre les options disponibles (sous forme de la bulle blanche classique, avec fond blanc et écriture noir). Sur celui de mon père, l'aspect est très différent (tranparence etc...)

Est juste une question de version ? Puis je mettre ma version à jour gratuitement ? etc..

Un grand merci d'avance,

David