iPhone 12 Des pertes de connexion cellulaire inopinées et inexpliquées

aw3rty92

Membre confirmé
13 Mai 2016
31
4
Paris
Je reprends le titre de iGeneraton dont l'article date du 29 décembre: https://www.igen.fr/iphone/2020/12/iphone-12-des-pertes-de-connexion-cellulaires-inopinees-et-inexpliquees-119821#:~:text=Des%20propri%C3%A9taires%20d'iPhone%2012,cellulaire%20inopin%C3%A9es%20et%20malheureusement%20fr%C3%A9quentes.&text=Mais%20le%20plus%20souvent%20l,Jusqu'%C3%A0%20la%20prochaine%20fois.

A ce jour aucun correctif de la part d'Apple avec iOS 14.4 :confused:

Je suis chez SFR et ça dure depuis iOS 14.3 et la mise à jour opérateur activant la 5G.

Très étonné que ça ne prenne pas plus d'importance car ça dure depuis un moment aux USA et ça vient d'arriver en France, très peu de communication à ce sujet.

Du coup je me tourne vers vous afin d'avoir un retour des utilisateurs d'iPhone 12. Quel opérateur, quel modèle etc.

Merci d'avance !
 
Salut, j’ai exactement les mêmes soucis en étant chez SFR forfait 5g.
Réseau qui passe de la 4g en edge etc... obligé de mettre le mode avion pour pourvoir naviguer et ensuite ça recommence.
J’ai réinitialisé les réglages réseaux et opérateurs aucune amélioration...
J’ai contacté Apple en soirée, le gars m’a conseillé une restauration, et si pas d’amélioration direction le Sav.
Le problème c’est qu’ayant une esim si je restaure je perd mon esim.
Je ne sais plus quoi faire.
 
Dernière édition:
Petite remarque: je n'ai plus ce problème depuis que j'ai supprimé le widget News de mon écran tout à gauche... bizarre
Tu as bien de la chance... j’ai essayé de supprimer les widget aussi mais rien a faire toujours pareil. Si le problème persiste je sens que je vais dire au revoir à Apple.
 
Bonjour moi j'ai des pertes de données cellulaire avec un iPhone 12 pro max forfait 5 g. Obligé de passer en mode avion et après tout revient
 
Bonjour
même problème Iphone 12 perte de connexion je suis régulièrement en 3g ou Edge (avec un abonnement 5G ) et je perds la connexion régulièrement surtout quand je me déplace c'est juste insupportable .............
Quelqu'un a t il une solution ???
Merci
 
Si pas de résolution avec iOS 14.5 qui sort ce soir, alors Go pour la garantie. A un moment il faut faire ce qu'il faut !!!
 
Bonjour
même problème Iphone 12 perte de connexion je suis régulièrement en 3g ou Edge (avec un abonnement 5G ) et je perds la connexion régulièrement surtout quand je me déplace c'est juste insupportable .............
Quelqu'un a t il une solution ???
Merci
La carte SIM est en bon état ?
 
Même problème, Iphone 12 Pro 14.5, SFR Esim 5G
Le problème est de savoir si cela vient de l'iPhone ou de SFR
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Même problème avec un iphone 12 14.5.1, SFR 5g.
J'ai contacter en 1er lieu apple qui m'a changé le téléphone mais rien a faire le problème persiste. SFR m'a changé la carte sim mais le problème est toujours la.... SFR doit me recontacter pour essayer de régler le problème.
De ce que je vois, beaucoup de monde chez sfr ont ce soucis ...
J'espère avoir une solution.
 
Bonjour,

Même problème avec un iphone 12 14.5.1, SFR 5g.
J'ai contacter en 1er lieu apple qui m'a changé le téléphone mais rien a faire le problème persiste. SFR m'a changé la carte sim mais le problème est toujours la.... SFR doit me recontacter pour essayer de régler le problème.
De ce que je vois, beaucoup de monde chez sfr ont ce soucis ...
J'espère avoir une solution.
Meme probleme aussi , encore et toujours 10 fois que j'appelle SFR !
 
Bonjour,

Une solution pour être certain que cela vienne de SFR ou de l'iPhone et être fixé une fois pour toutes, serait de tester une sim d'un autre opérateur. Dans votre entourage vous devriez pouvoir trouver une sim pour tester?

Car c'est le genre de souci à rendre dingue.

Bon courage.
 
Bonjour,

Une solution pour être certain que cela vienne de SFR ou de l'iPhone et être fixé une fois pour toutes, serait de tester une sim d'un autre opérateur. Dans votre entourage vous devriez pouvoir trouver une sim pour tester?

Car c'est le genre de souci à rendre dingue.

Bon courage.
Depuis mon passage en 14.5.1 j’ai le même problème. Si je met ma SIM Sfr red dans mon ancien op7t ou le redmi note de ma femme pas de problèmes, j’ai essayer la e-sim ( ce systeme est vraiment pratique au passage) orange toute une mâtiné de ma femme dans mon iPhone et le problème c’est produit 3 fois Et obligation de passer brièvement en mode avion pour retrouver les données. Du coup pour moi je pencher plus pour un problème logiciel. J,ai aussi fait une réinitialisation des réglages réseau et un restore complet de l´iphone.
 
Depuis mon passage en 14.5.1 j’ai le même problème. Si je met ma SIM Sfr red dans mon ancien op7t ou le redmi note de ma femme pas de problèmes, j’ai essayer la e-sim ( ce systeme est vraiment pratique au passage) orange toute une mâtiné de ma femme dans mon iPhone et le problème c’est produit 3 fois Et obligation de passer brièvement en mode avion pour retrouver les données. Du coup pour moi je pencher plus pour un problème logiciel. J,ai aussi fait une réinitialisation des réglages réseau et un restore complet de l´iphone.
Donc ce ne serais pas uniquement sur les clients SFR ce qui écarte a 100% les réseaux mais qui recentre le problème sur APPLE ce qui aberrant . Sa pourrais étre aussi hardware ?? Ma femme iphone 12 pro aucun probleme
 
Depuis mon passage en 14.5.1 j’ai le même problème. Si je met ma SIM Sfr red dans mon ancien op7t ou le redmi note de ma femme pas de problèmes, j’ai essayer la e-sim ( ce systeme est vraiment pratique au passage) orange toute une mâtiné de ma femme dans mon iPhone et le problème c’est produit 3 fois Et obligation de passer brièvement en mode avion pour retrouver les données. Du coup pour moi je pencher plus pour un problème logiciel. J,ai aussi fait une réinitialisation des réglages réseau et un restore complet de l´iphone.
Ah mince là cela viendrait donc de l'iPhone .. ou d'iOs :( PAs simple a réglé du coup, sans mise à jour de la part d'Apple.