Des pics de lenteur jusqu'à reboot, à la Windows

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
J'avais déjà ouvert un sujet il y a environ un mois et notre affaire avait avancée. Si qq1 retrouve le thread...

En résumé : après un tps d'activité le systeme devenait d'une lenteur abominable. Ni de swap ni un suroccupation du proc en était à l'origine. J'ai effectué les operation fsck et xoptimise et tout était a peu pres rentré dans l'ordre. Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

J'ai fait un test de performances durant une période de ramage (ces périodes sont réapparues depuis que je suis repassé sous Explorer avec la MAJ 5.2...). Je viens donc à l'occasion de repasser à la "lastest build de navigator qui rend MacReporter compatible.
J'ai donc effectué des tests avec Speed Run. Attachez vous bien mon QuickSilver 733 se situe entre un imac 450 sous 10.1.5 et un Power Mac 7200/120 sous 8.6!!! Affolant, et ce à tous points de vue, aussi bien graphique, hardware, processeur et RAM (sur ce point, il est carrément 2x plus lent que le 7200). J'ai refait un second test après redémarrage, je me situe donc en phase de fonctionnement normal sous le QS 1Ghz, tout me semble normal.
Mais là, c'est tout de même hallucinant! Je voudrais bien savoir qu'est ce qui en est à l'origine, surtout que j'ai effectué le test avec aucune application ouverte mise à part le Finder et Speed run bien sûr. Pour rappel j'ai 680 Mo de RAM. Cro$oft bousillerait-il X ?

speedrun.jpg


[21 juin 2002 : message édité par TheRV]
 
Bon je ne sais pas si c'est la même chose que toi, mais chez moi, il m'est arrivé 2 ou 3 fois ou ça ramait à fond, sans que je fasse qqchose de très gourmand.

La première fois, j'ai redémarré ... Mais la deuxième, j'ai voulu savoir ce qui n'allait pas ... J'ai ouvert le terminal, j'ai fais la commande "top" et je me suis apperçu que le dock me prenait 80 % des ressources processeurs.

J'ai donc ouvert une nouvelle fenêtre de terminal, relevé l' id du dock et j'ai fait "kill #dock".

Le dock quitte et réapparait en ne monopolisant plus le processeur ...

Voilà, pour ma petite histoire
grin.gif


Mais bon, si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec ton expérience
tongue.gif
 
Cela s'est encore reproduit 2x hier soir. J'ai trouvé un processus douteux, gourment et par dessus tout "in-kill-able" à l'aide de la fonction top -u. Le voici :

PID ---------------> 0
COMMAND ----> kernel_tas
%CPU -----------> 60.3%
TIME -------------> 7:35.61
#TH --------------> 25
#PRTS ----------> 0
#MREGS -------> -
RPRVT ----------> -
RSHRD ---------> -
RSIZE -----------> 43.6M
VSIZE -----------> 549M
 
J'ai juste une question, c'est quoi le soft que tu as utilisé pour faire ton test ds ton premier message, et surtout c'est quoi l'adresse du site
wink.gif
Merci
 
Moi aussi de temps a autre mon ordi ralenti sans raison et sans que la commande Top n'indique qu'elle task me bouffe mon cpu. Mais ca arrivait plus souvent quand j'étais sous 10.1.3, et quand j'étais connecté au web avec le partage web et ftp activé.

C'est une impression, je ne prétend pas avoir de piste ou un début d'explication.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
J'ai juste une question, c'est quoi le soft que tu as utilisé pour faire ton test ds ton premier message, et surtout c'est quoi l'adresse du site
wink.gif
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bon j'ai rien dit, en faisant ma recherche sous versiontracker j'étais sous OS 9 alors forcément
wink.gif

http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=15246&kind=1&db=mac
 
Avec ce soft je suis loin des résultats qu'ils ont avec la meme machine que moi. j'ai pourtant une meilleur carte graphique et un meilleur disque dur et pourtant je suis moins bon. Mais j'avais qques appli ouvertes.. mais qui ne justifient pas cet écart de perfs
frown.gif