Merci Merci.
C'est la bonne solution que j'ai trouvé indirectement entre temps car :
le logiciel de mon scanner agfa : snapsan 1212u refusait de démarer . Aprés maintes recherches et le telechargement de la derniere version du logiciel (1.7.5) et en francais ! Toujours le meme probleme.... Apres plusieurs essais .........
Toujours rien. Tél à la hotline qui me dit de virer l'extension : "Unicode Encodings" . Banco !
Comme je suis grand garcon j'en déduit que les autres version anglaise sont aussi de trop.
Et voila ! Mais c'est pas finit je viens de m'apercevoir que je regle aussi le probleme du message que j'ai laissé sur le forum logiciel à propos du fait que je ne pouvais plus envoyé de piece jointe avec Outlook, en effet, le logiciel me disait : "memoire insuffisante" GRRRRR GRRRRRRRRR ET RE GRRRRR
3 problemes à cause de ce dossier 'encodage texte' avouez qu'il devrait être explicitement expliqué à l'installation d'une mise à jour du système de surveiller de trés prêt ce dossier.
Merci à tous et surtout à toi qui m'a donné la bonne solution sans hésitation. Les préférences de internet explorer n'y été pour rien ! Je te donne une étoile tient !
bye