10.13 High Sierra Des points d'interrogation dans le Dock à la place des icônes

SkyChoco

Membre confirmé
31 Octobre 2020
53
8
25
Bonsoir, je ne vais pas aller par quatre chemins : aujourd'hui je démarre mon iMac et surprise :

20201111_175054.jpg20201111_175108.jpg

je vous en supplie aidez moi !!! je précise que ceci est ma partition high sierra et pas ma partition mojave. je ne peux plus non plus ouvrir quelconque application, même les préférences systèmes !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu vas être obligé de redémarré en mode récupération de macOS et de choisir de "réinstaller macOS"
Bonjour, c'est ce que je fait actuellement. :)
Quand tes apps ne sont pas dans le dossier Applications du finder=point d'interrogation dans le dock.
Je dirai que ton problème est "logique".
D'accord
 
Mais qu'as-tu fait pour faire ça ? (t'es pas obligé de le dire) :)
Je me sens tellement bête. Pour résumer ma connerie alors: mauvaise idée, je réalise l'idée, terminal, mauvaise commande, formatage du disque dur, disque dur sans partition sans mac os, réinstallation qui dur 3h, je boot sur ma tige machine, time machine sans dossier d'application car exclu de la liste = ce sujet
 
Je me sens tellement bête. Pour résumer ma connerie alors: mauvaise idée, je réalise l'idée, terminal, mauvaise commande, formatage du disque dur, disque dur sans partition sans mac os, réinstallation qui dur 3h, je boot sur ma tige machine, time machine sans dossier d'application car exclu de la liste = ce sujet
Eh bien, malheureusement pour toi, tu es vraiment bon pour refaire une installation complète, c'est à dire une installation propre incluant obligatoirement le formatage du disque dur interne. Et arrête de jouer avec les commandes du Terminal.
 
Et arrête de jouer avec les commandes du Terminal.
Oui Monsieur. ;) j'ai résolu le problème sa refonctionne. Ça fait du bien !
Pourtant depuis le temps que des menbres experts n'arrêtent pas de donner ce conseil: SAUVEGARDEZ SAUVEGARDEZ !:(
mais je fais des sauvegarde justement c'est même sa qui m'a sauver en parti. :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71