Des problèmes avec Java ?

Mangemanche

Membre actif
24 Février 2003
117
0
Bon, j'ai chargé Java via la mise à jour et me voila planté dès l'ouverture des browsers (Camino, Explorer) ... Suis-je le seul ?
frown.gif
frown.gif

Je n'ai pas rencontré de problèmes avec cette mise à jour. Essaie de vider le cache des tes navigateurs, ça peut aider. Dans ~/Bibliothèque/application support/Chimera pour camino et ~/Bibliothèque/Preferences/Explorer pour IE
confused.gif

Ca a l'air d'être un peu plus vicieux que cela. En fait, dès que je lance une application utilisant Java (Acrobat Reader inclus), le logiciel "quitte inopinément". Cocktail n'apporte rien. Les caches retirés n'y changent rien. Par conttre je conserve "Java Plugin" et "Java 1.4.1 Plugin" dans les utilitaires (c'est normal ?) ....

Bon, pour dire les choses, là où j'en suis, soit je retire "proprement" Java 1.4.1 pour le réinstaller, soit je réinstalle tout le système (aïe !). Comment faire pour désintaller Java 1.4.1, et de façon générale comment faire pour enlever une majoration isolée ?

pomme.jpg

les versions des JVM installées sont dans /System/Library/frameworks/JavaVM.framework/Versions

tu as un lien symbolique "CurrentJDK" qui pointe vers le répertoire de la JDK à utiliser, dans ton cas, il pointe vers le répertoire "1.4.1" situé au même niveau.
Le but est simplement de le déplacer vers le répertoire "1.3.1"
Le mieux est de passer par le terminal.
Comme on apprend très bien en expérimentant, fais un "man ln" dans le Terminal si tu ne connais pas la commande ln pour créer des liens symboliques, ça syntaxe est simple, dans ton cas:
ln -sf ton_lien ta_cible

Le petit problème qui peut apparaître, c'est que tu es dans le répertoire System, donc MacOS X te laisse pas faire les choses très facilement. En passant par "sudo" tu dois pouvoir y arriver, mais parfois, MacOS X est très capricieux et te laisse pas faire même en sudo ou en root !!
dans ce cas, change le nom du lien existant par "sudo mv CurrentJDK oldCurrentJDK" puis créé ton lien "sudo ln -sf CurrentJDK 1.3.1"