des problèmes avec mon reseau XP/OS X

D'après macwindows.com (un site sur l'interoperabilité entre les réseaux Mac et Windows), le problème semble se poser chez plusieurs personnes sous OS X 10.3 (voir article en anglais : http://macwindows.com/panther.html#120704) et il n'y a pas de solution miracle si ce n'est (et ça fonctionne, je l'ai testé) la création d'un AppleScript pour monter manuellement le lecteur réseau contenant les lignes suivantes :

Bloc de code:
  tell application "Finder"               
 mount volume       "smb://username:[email protected]/sharename" 
     end tell

Le username: password@ est facultatif. Il suffit de remplacer machinename.local/sharename par le chemin d'accès complet du partage windows.
 
arko a dit:
D'après macwindows.com (un site sur l'interoperabilité entre les réseaux Mac et Windows), le problème semble se poser chez plusieurs personnes sous OS X 10.3 (voir article en anglais : http://macwindows.com/panther.html#120704) et il n'y a pas de solution miracle si ce n'est (et ça fonctionne, je l'ai testé) la création d'un AppleScript pour monter manuellement le lecteur réseau contenant les lignes suivantes :

Bloc de code:
  tell application "Finder"               
 mount volume       "smb://username:[email protected]/sharename" 
     end tell

Le username: password@ est facultatif. Il suffit de remplacer machinename.local/sharename par le chemin d'accès complet du partage windows.
Moi aussi j'ai le même problème, à part que j'ai réussi a mettre mon Ibook en réseau au bureau et à partager fichiers,connection,l'imprimante bref la totale, part contre a la maison pas moyen.

qu'est ce que l'on met a la place de sharename?

ou je peut trouver le chemin d'accès complet du partage windows?
:confused: :confused:
 
chupastar a dit:
Une petite amélioration dans mon reseau: après des essais et encore des essais... maintenant quand je clique sur l'icone réseau correspondant au PC ça m'ouvre la fenêtre qui me demande d'entrer mon code. Mais comme je n'ai pas de code je ne met rien et ça recommence avec "l'alias "PC" n'a pu être ouvert: l'élément original est introuvable", si je met un code sur XP et que je le tape ensuite dans la fen^tre d'ouverture c'est la même chose.

Qu'est-ce qui ne va pas?

malgre le fait que tu nais pas de login mdp sous Windows, OS X nest pas daccord, ce message est carateristique d un mauvais mdp. :rose:
 
Bonjour moi jai un probleme qui me semble un peu du meme domaine, je travaille sur un reseau heterogene (Mac/PC/Linux), mais jusque la tout va bien.

Mon probleme se porte sur : comment monter automaitquement les diques reseaux que lon peux mettre dans le fameux : Pomme + K ???

Ils sont bien presents dans mes favoris, mais mes utilisateurs se plaignent (et oui tjrs a se plaindre) que cest des manipulsations qui ne devvrait pas avoir a faire ...

Quelquun a une ptite idee ? :siffle:


Merci davance les gars et les filles !