des problemes avec votre SSD ?

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Bonjour,
j'ai installé un SSD intel 160go dans la 2nde baie de mon mac pro en juin dernier.
Tout allait bien jusqu'à cette semaine ou j'ai commencé à avoir des corruptions de données.
Le support intel m'a demandé toutes sortes de choses dont plusieurs formatages.
Hier soir il n'a pas réussi à terminer son dernier, et il a rendu l'âme (dans d'atroces souffrances) .
Depuis j'ai un petit rectangle qui pourrait juste me servir de sous-bock de luxe.
Je vais voir si le SAV intel assure (pour l'instant c'est pas top, ils n'arretent pas de me demander si j'ai bidouillé le bios...)
Pas de problème chez vous ?
 
Bonjour,

Pas de problème pour moi :

- X25-M 80Go dans mon MacPro
- X25-G 40Go dans mon MBP.

J'ai mis à jour avec le dernier firmeware avant de les installer.

Qu'entends-tu par : "j'ai bidouillé le bios" ?
 
Dans le questionnaire du SAV il y a des questions genre:
Le disque est il reconnu dans le bios ?
Avez vous modifié le bios de votre PC ?
Bien que je leur ai dit que j'avais un mac...
 
reponse du support:
"sachez que nous ne supportons pas les SSD sur les ordinateurs MAC"

Il faut que je teste mon disque sur un PC, et que je donne tout les composants:
marque du ventilateur, n° de série !

C'est intel que je supporte plus...:mad:
 
Te laisse pas faire .
 
Branche-le sur un PC et reformate-le complètement.
J'ai lu sur un forum qu'avec un programme spécifique pour les SSD il est possible de le reformater "bas niveau"..... mais malheureusement je ne me souviens plus où:-( mais cela peux peut être te mettre sur le bon chemin :)

Moi j'ai un Intel X25-M de 80Gb dans mon Mac Pro est aucun soucis pour l'instant :)

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

Bonjour,

Pas de problème pour moi :

- X25-M 80Go dans mon MacPro
- X25-G 40Go dans mon MBP.

J'ai mis à jour avec le dernier firmeware avant de les installer.

Réalisé sur un PC le flashage du firmeware?
 
je l'ai flashé sur le mac pro en bootant sur CD (le premier jour).
Je voudrais bien le formater bas niveau, mais il n'est plus reconnu...
Il ne monte ni sur snow ni sur seven: c'est une brique.
Demain j'irais à la boutique ou je l'ai acheté et je leur refile...

J'imagine la tête du papi qui s'est payé un SSD et a qui on demande le n° de serie de son ventilateur... :mouais:
 
pas de nouvelle de leur part depuis vendredi...
Je suis passé a la boutique ou j'ai acheté le SSD, il est bien mort.
J'ai appelé le support, ils me disent étudier le cas pour passage au niveau 2.
J'espere qu'il n'y a pas 36 niveaux....
 
Non, 4 niveaux d'assistance pour une hotline : 0 à 3 ;)

Un disque qui a pas 6 mois, il manquerait plus qu'ils te le remplacent pas ! :mad:
 
appel du support ce matin, passage au niveau 2 !
ils me recontactent sous 3 jours, ça fera 2 semaines depuis le premier appel...