Des problèmes sur mon MacBook pro (core i5), normaux?

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous,

J'ai acheté il y a maintenant trois semaines un MacBook Pro 15" Core i5 de base.

Je rencontre quelques soucis:

Tout d'abord, je trouve qu'il fait un bruit étrange dès que je le déplace, (même un petit mouvement, il fait un bruit), je suis allé au magasin expliquer le problème, le vendeur m'a expliqué que c'était le SMC (programme qui bloque le disque dur a l'aide du detecteur de mouvement) qui s'enclenchait, ce que je trouve étrange car je viens d'un MacBook blanc 13" 2008, qui était il me semble également équipé de ce système et qui ne faisait aucun bruit, et j'ai des collègues possédant un MBP Unibody qui ne font aucun bruit non plus.

De plus, j'ai un problème, -rare- certes, mais parfois sur Wow, il buggue, plus aucune commande ne répond, et lorsque j'appuie sur la touche echap, il éteind le retroéclairage du clavier... étrange non?

Peut être ne sont que des défauts bénins ou normaux, mais je m'inquiète. (d'autant plus qu'au début, il ne se mettait pas en veille lorsqu'il n'avait plus de batterie mais se coupait sans rien sauvegarder, je suis allé chez mon APR, qui a réglé le problème en reinitialisant je ne sais plus quoi Vram et Pram il me semble).

Ces symptomes vous paraissent ils "normaux"?

En vous remerciant, bonne soirée.
 
merci, mais étant donné que je l'ai acheté chez un APR, si je vois directement avec Apple, comment ça se passe? je suis pas obligé de passer par mon APR?

donc ça signifie immobilisation :(? ils sont longs? pas d'échange standart je suppose?

merci d'avance
 
merci, mais étant donné que je l'ai acheté chez un APR, si je vois directement avec Apple, comment ça se passe? je suis pas obligé de passer par mon APR?

donc ça signifie immobilisation :(? ils sont longs? pas d'échange standart je suppose?

merci d'avance

Pour le bruit lors des déplacement c'est normal j'ai la meme chose.

Pour le reste je ne sais pas mais j'irai dans un applestore SAV !
TU peux tout a fait lors laisser la machine, meme si tu l'a acheté au quatar ! ^^

Le temps d'immobilisation dépend de la panne.
 
donc pour vous le bruit est normal? d'autres témoignages? parce que ce bruit m'énerve mais a un point, il donne l'impression d'être beaucoup moins robuste et costaud que feu mon macbook 2008... sur une machine a ce prix la ça me rend fou!
 
J'ai exactement le même modèle que toi, et pour ce qui est du bruit du DD, je dirais que ce n'est pas normal.

je déplace souvent le mien pendant qu'il est en fonctionnement, et le bruit en question n'apparait que quand je soumet le portable à de forte accélérations, si je me relève brusquement avec le portable en mains par exemple, en d'autres temps, il ne bronche pas...

Et pour Wow, j'y ai joué un temps sur mac, et je n'ai rencontré aucun problème, par contre Cataclysm n'était pas encore sorti à ce moment là, et si tu joues sur la dernière extension, j'imagine que des bugs peuvent apparaître, en attendant des correctifs... Sans toutefois pouvoir affirmer quoi que-ce soit...