Des prochains MacBook et de leurs éventuels atouts

Plaristote

Membre enregistré
14 Novembre 2008
5
1
33
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau mais ça fait longtemps que j'envisage d'acquérir un MacBook... tellement beaux... je rêve d'y installer un doube-boot avec un système libre... mais je dois résister. La nouvelle fournée de MacBook ne m'a absolument pas convaincu, en fait je trouve que les modèles précédents étaient même mieux fichus !
Quoiqu'il en soit, ces derniers ne sont pas à mon goût.

Ca fait un ptit quart d'heure que je googlise à ce sujet mais je n'ai pas trouvé le moindre indice sur ce que pourrait avoir les prochains MacBook en plus de ceux-ci, ni quand est-ce qu'ils verront le jour à peu près ?
Je peux être patient, de toute façon l'argent pour l'acheter sera retenu sur mon alimentation, j'en ai encore pour une bonne année avant d'avoir économisé suffisament. Mais j'aimerais savoir si il est possible qu'il réponde à mes attentes.

Par exemple, je rêve d'un portale avec touchscreen multi-touch : a-t-on le droit de rêver de cela pour les prochains MacBook ?
Je sais qu'Apple est du genre à nous faire languir... ça fait trois plombes qu'ils sortent des iPhone et ne cessent de nous faire attendre pour les fonctionnalités les plus interessantes, mais il me semble qu'on rêvait déjà du touchscreen pour les MacBook de cette saison.

Du reste, pensez-vous qu'Apple pourrait abandonner son idée folle d'écran façon "verre", avec tout pleins de reflets pas beaux ? J'ai entendu dire qu'avec les nouveaux MacBook, on avait pas le choix et on devait se tarter cet écran certes très beau, mais vraiment pas pratique.

Enfin, je sais, je suis vraiment pas doué mais... l'utilisation des processeurs Intel, ça veut bien dire que l'architecture PowerPC est délaissée au profit d'une architecture x86_64 ? A moins que ce soit du 32bits ?
 
Bah les nouveau macbook sont sortis il y a un mois, je dirai que tu peux attendre encore 5 mois avant une possible REV B, qui ne changera pas l'esthetique mais seulement le coté hardware de la machine.
 
Si c'est une simple révision ce n'est pas ce que je recherche.

Je peux pas piffer les nouveaux écrans et claviers... d'accord ils ont la classe, mais il faut admettre qu'ils ne sont vraiment pas pratique par rapport à ceux de leurs prédécesseurs.
Je suis pluttôt intéressé par la prochaine refonte du MacBook plutôt que de simples améliorations matérielles.
 
Bah dans 2 ans peut etre.
Je vois mal apple changé completement de direction dans un futur proche.
 
Et encore 2 ans ça parait peu quand on sait combien a durée la précédente version des macbook pro qui datait de la période power pc.
 
Et encore 2 ans ça parait peu quand on sait combien a durée la précédente version des macbook pro qui datait de la période power pc.

Exact, à mon avis tu vas devoir attendre longtemps, Apple ne change pas son design autant que les marques PC.

Et pour un MacBook "screentouch" là je pense pas avant 2 voir 3 ans...

:zen:
 
D'ailleurs, le clavier du Macbook est souvent cité comme référence y compris dans les journaux non Mac ! ;)