Des proprios du MBA V2 2,13GHz SSD 128, 2GO????

MAKAVELY92

Membre confirmé
29 Octobre 2008
33
0
39
Bonsoir à tous, comme précisé dans le titre je cherche des avis de proprios de MBA V2, la version la plus haute. Proco de 2.13Ghz et disque SSD 128Go.
J'ai un MacBook unibody V1 13" aujourd'hui. Suite à l'achat d'un iMac 27" je souhaite passer au MBA en remplacement de mon portable actuel. C'est pour ça que je suis prêt à perdre un peu en performance. Vu l'utilisation que j'en aurais, ça ne me dérange pas trop. Maintenant, quand je lis les commentaires de possesseurs de MBA, j'ai l'impression que le joujou à tendance à monter rapidement dans les tours quand on le sollicite un peut:nailbiting:. S’il y a bien une chose que j'appréciais avec mon MacBook alu, c'est son silence:p!! Si à chaque vidéo le MBA se transforme en sèche-cheveux, ça ne le fera pas trop...:mad:
Donc si des gens utilisant la version du MBA cité ci-dessus passaient par là, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.:zen:

Pour info, niveau utilisation ce sera essentiellement pour :
- Du web
- Telechargement
- Bureautique
- iLife
- Itunes
- et surtout regarder des films en branchant le MBA sur ma TV, c'est le plus important !!:love::love:

Si je peux faire tout ça sans que le MBA n'ait de crise d'épilepsie, ça me va, je le commande direct :)


Encore merci de vos retours!!!:up:
 
Alors bruit : Si tu sollicite vraiment pas mal ou si il est sur un endroit style lit, canapé tu risque de l'avoir.

Sinon là actuellement le pc tourne depuis midi sans une pose, il est à 1888 rpm donc pas de soucis pas un bruit on entend rien, pas de bruit de disque dur.

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

Donc moi très satisfait un bémol la prise d'alimentation très chiante à mettre !
 
Alors bruit : Si tu sollicite vraiment pas mal ou si il est sur un endroit style lit, canapé tu risque de l'avoir.

Sinon là actuellement le pc tourne depuis midi sans une pose, il est à 1888 rpm donc pas de soucis pas un bruit on entend rien, pas de bruit de disque dur.

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

Donc moi très satisfait un bémol la prise d'alimentation très chiante à mettre !

Merci pour ton retour, ça me conforte de plus en plus dans mon "futur" choix.:p
 
En termes de performances, et compte tenu de la description de ton usage c'est sans problème.

Le MBA souffle uniquement sur les vidéos en flash... pour les vidéos sous d'autres formats de type H.264 c'est sans problèmes.

Comment relies tu le port mini dvi à ta TV ? je ne savais pas qu'un tel adaptateur existait.

Le plus gros problème que j'ai c'est la synchro entre les différents postes... mais je n'ai pas encore trouvé la solution (peut être qu'un serveur m'aiderait)
 
Le plus gros problème que j'ai c'est la synchro entre les différents postes... mais je n'ai pas encore trouvé la solution (peut être qu'un serveur m'aiderait)
As-tu essayé Dropbox ?
Il synchronise mes (trop nombreux) Mac et un PC, sans souci. J'aime même accès via le Web et via l'iPhone.
Je pourrais pas vivre, et encore moins travailler, sans.

Sinon, il y a Chronosync qui ne passe pas par le cloud et qui n'a pas de limite de taille, et que tu peux programmer...

Pour revenir à la question initiale : regarder des fims sur le MBA... une question: comment ? Y a pas de lecteur de DVD et 128Go de disque, c'est vite rempli.
Ou alors, pour pas changer, j'ai pas compris la question ? ;)

Sinon, j'ai ce modèle de MBA et il devrait répondre à tes attentes. Le seul truc qui le fera mouliner, c'est ce #@$*! de Flash
 
As-tu essayé Dropbox ?
Il synchronise mes (trop nombreux) Mac et un PC, sans souci. J'aime même accès via le Web et via l'iPhone.
Je pourrais pas vivre, et encore moins travailler, sans.

Sinon, il y a Chronosync qui ne passe pas par le cloud et qui n'a pas de limite de taille, et que tu peux programmer...

Pour revenir à la question initiale : regarder des fims sur le MBA... une question: comment ? Y a pas de lecteur de DVD et 128Go de disque, c'est vite rempli.
Ou alors, pour pas changer, j'ai pas compris la question ? ;)

Sinon, j'ai ce modèle de MBA et il devrait répondre à tes attentes. Le seul truc qui le fera mouliner, c'est ce #@$*! de Flash

lol non c'est bon, tu as bien compris la question :D Pour les films j'ai un dd externe, je glisse deux trois films sur le mac et je les supprime une fois visionné.

Concernant le visionnage sur TV-écran plat, tu as des adaptateurs via le display port ( VGA, DVI, HDMI). Sur mon MacBook actuel j'utilise une sortie VGA vers TV 82cm SAMSUNG, je pense passer à l'HDMI avec le MBA (pour le son j'utilise la sortie analogique vers mon home cinéma) Effet garantie :up:
 
Alors bruit : Si tu sollicite vraiment pas mal ou si il est sur un endroit style lit, canapé tu risque de l'avoir.

Sinon là actuellement le pc tourne depuis midi sans une pose, il est à 1888 rpm donc pas de soucis pas un bruit on entend rien, pas de bruit de disque dur.

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

Donc moi très satisfait un bémol la prise d'alimentation très chiante à mettre !


Bonjour MBA45, tu es sur de ça ?

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

J'attends mon MBA demain, et si c'est vrai, j'en serai très content, j'avais la dernière config avec un MBP...
 
Bonjour MBA45, tu es sur de ça ?

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

J'attends mon MBA demain, et si c'est vrai, j'en serai très content, j'avais la dernière config avec un MBP...

Ce serait sympa d'avoir ton retour après réception de ton MacBook air! merci ;)
 
Bonjour MBA45, tu es sur de ça ?

Au niveau performance meilleurs que mon Macbook Blanc : 2,4 GHZ, 2GO RAM et 160 go
et presque aussi performant que MBP : Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.00 GB 1067 MHz DDR3

ou même :

intel core 2 duo p7550 @ 2.26GHz

4.00 GB 1067 MHz DDR3

DD 320 go à 7200 trs/min

J'attends mon MBA demain, et si c'est vrai, j'en serai très content, j'avais la dernière config avec un MBP...


Bien après des test réaliser avec Geekbench je sort 2815 sur le Macbook air moins sur la blanc et 3000 sur les deux autres, sachant que ce logiciel prend unqiuement en compte le processeurs et la ram je te laisse imaginé si on avait la mesure du SSD :)
 
As-tu essayé Dropbox ?
Il synchronise mes (trop nombreux) Mac et un PC, sans souci. J'aime même accès via le Web et via l'iPhone.
Je pourrais pas vivre, et encore moins travailler, sans.

Sinon, il y a Chronosync qui ne passe pas par le cloud et qui n'a pas de limite de taille, et que tu peux programmer...

Pour revenir à la question initiale : regarder des fims sur le MBA... une question: comment ? Y a pas de lecteur de DVD et 128Go de disque, c'est vite rempli.
Ou alors, pour pas changer, j'ai pas compris la question ? ;)

Sinon, j'ai ce modèle de MBA et il devrait répondre à tes attentes. Le seul truc qui le fera mouliner, c'est ce #@$*! de Flash

Pour les films, je n'en regarde que de temps à autres, en gros je dois avoir une demi douzaine de films, c'est surtout pour passer le temps lorsque j'ai la flemme de bosser en déplacement... sinon je préfère écouter de la musique ou encore bouquiner