Des pubs macg qui nuisent à macg ?

Statut
Ce sujet est fermé.

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Coucou,
C'est pas forcément un soucis, mais aujourd'hui j'ai pris la bonne décision de mettre le site de Macg dans l'exception de mon Adblocker sur mon ordi . Et puis je vois ça... Vous êtes financé par une pub qui a pour but de vous priver (en partie) de vos revenus ? :banghead: J'ai rien contre les pubs qui soutiennent les sites que j'utilise souvent, mais dans ce cas là je trouve la pub un peu débile (sur l'appli mobile j'ai jamais eu de pub comme celle là...)...
J'ai rien d'autre à dire, à part que vous faites un super boulot ;).
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    281,8 KB · Affichages: 37
je trouve la pub un peu débile
Choisis ton camp camarade : soit tu laisses les régies publicitaires collecter ton ADN et tu auras des publicités tellement personnalisées qu’elles en deviennent inutiles, soit tu bloques la collecte sur la plupart des sites et tu auras de publicités tellement génériques qu’elles en deviennent absurdes. Dans un cas comme dans l’autre, l’abonnement au Club iGen reste la manière la plus vertueuse de nous soutenir : https://clubigen.fr/ Et ça règle la question des pubs :)
 
Personnellement je préférais l'ancien modèle publicitaire : je consulte un site sur un sujet X et j'y vois des pubs concernant le sujet X, et pas des pubs concernant le site précédent que j'ai visité.

Et cela avait l'effet vertueux d'inciter le site à se concentrer sur son sujet pour avoir un lectorat à la fois fidèle et bien définit, car monétisable auprès des annonceurs. La pub ciblée par les régies incite au contraire les sites à privilégier le volume à la qualité de son lectorat, et tout le monde y perds (sauf la régie bien sûr).
 
  • J’aime
Réactions: v1nce29
Personnellement je préférais l'ancien modèle publicitaire : je consulte un site sur un sujet X et j'y vois des pubs concernant le sujet X, et pas des pubs concernant le site précédent que j'ai visité.
Ce n’est pas l’« ancien » modèle, pas plus que l’autre mécanique que tu décris est « nouvelle ». Les deux approches se complètent dans le cadre de la publicité programmatique : tu trouveras peu de publicités pour la lingerie féminine sur MacGeneration, parce que ce n’est ni le sujet ni le public, mais tu en trouveras parfois, si la régie considère que c’est pertinent dans ton cas. La publicité programmatique ne représente qu’une partie de la publicité sur nos sites, et Christophe passe ses journées à vendre de la publicité en direct auprès d’annonceurs qualifiés. D’une certaine manière, la publicité programmatique fait office de bouche-trou, à la fois plus (dans le sens qu’elle utilise des données personnelles pour sélectionner l’inventaire) et moins (dans le sens qu’elle puise dans un catalogue très étendu) personnalisée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.