Des questions d'upgrade intéressantes !!

sakoco

Membre confirmé
14 Septembre 2010
33
0
Bonsoir à vous !

voilà je vais essayer d'être simple :

mon cas : j'ai un MBP 13" 2,4 Ghz 4 go qui est devenu lent : 1min 30 le boot en moyenne et souvent la roue colorée
J'ai donc décidé d'upgrader mes stuff, les 8 go de Ram sont en route.

Objectifs : SSD vertex 2 ; Optical bay + DD 500 Go.

cependant, j'ai quelques questions avant de continuer ma course :

-Faut il que je rachète Mac OS X pour l'installer sur le SSD qui va remplacer mon HDD actuel?

-vais-je avoir une perte d'autonomie? (vu que j'aurai à tourner 2 DD interne et de cb)

-enfin la plus crucial : Faut il attendre le Vertex 3 Pro sachant qu'il a été annoncer au CES 2011, a des débits d'écriture à l'écrit comme en lecture d'environ 500 Mo (250-300 mo actuel) ?? mais on estime qu'il sera mis en vente quelque tps après la sortie des sandforce d'intel (donc environ ds la même période que le renouvellement des MBP) soit au début 2ème trimestre à fin 1er semestre.. (cà fait lent) ET EST CE QU'IL SERA COMPATIBLE AVEC MON MAC?

Merci d'avance de votre participation, compréhension et retour d'expérience !!:zen:

1) non, ton DVD d'origine suffit

2) sans doute si tes 2 disques sont sollicités souvent en même temps (le superdrive étant rarement sollicité) mais le SSD doit pas consommer des masses.

3) compromis par rapport à quoi?

sakoco;7711582 a dit:
Non je l'ai supprimer .. l'optical bay vendu sur macway inclus un DD je crois mais aucune info dessus : http://www.macway.com/fr/product/14...cbookmacbook-pro-unibody.html?bloc=associated

Mais je crois que je vais garder le HDD d'origine:zen:
est tu sur de ta réponse 1 pcq cela signifirai que je peux installer Snow Léopard autant de fois que je veux?

merci

Ton DVD gris fourni avec ta machine est fait pour ta machine (tu ne peux pas l'utiliser pour un MBP d'une autre génération/révision ou sur un iMac par exemple), parti de là tu peux l'installer (réinstaller donc) autant de fois que tu veux sur ta machine (même si tu changes le DD)