des sous titre trop court pour une video trop longue !

UImaster

Membre enregistré
7 Janvier 2015
1
0
bonjour !
http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif
je me trouve donc face à un problème de sous titrage ,je souhaite apprendre l'anglais et pour ce fait, une série en anglais accompagné d'un sous titre français c'est l'idéal !!

je li mais video avec un lecteur VLC sous un mac version OSX lion.

j'ai donc pu avoir les video en VO (en .mkv) mais le sous titrage à été telecharger sur internet (en .srt)

mon sous titre est trop court il commence dans les premières minutes correctement aligné au son puis dix minutes plus tard, le sous titre est décalé de vingt secondes .

auriez vous une solutions à problème svp ?
 
Il a dit qu'il voulait apprendre l'anglais... Le français ça viendra peut-être dans un second temps!
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Et tant qu'à faire, fais d'une pierre 2 coups.
Télécharges "La Leçon de Piano" de Jane Campion.
Tu apprendras l'anglais et le piano.;)
 
en passant pour faire la même chose mais cette fois en toute légalité

de plus en plus de chaines tv diffusent films ou series en multilangues
avec sous titrage en option
(sous titrage classique du dialogue et / ou special mal entendants qui est descriptif)
 
si le décalage intervient au cours du visionnage je pense que le fichier a été fait pour une vidéo avec un framerate différent.
tu télécharges l'app dans ma signature
tu la lances (sans l'enregistrer) et tu laisses l'installation se faire
tu cliques sur l'engrenage en bas à gauche
tu sélectionnes le module sous-titrer
tu charges ton fichier de sous-titre et tu "déplies" (clic sur le triangle) les options
tu y trouveras des options pour ajuster le "framerate" (vraisemblablement ta vidéo est en 25fps=PAL et ton sous-titre en 23.98fps=Cinema …ou vice-versa). Sélectionne une option, clique sur le bouton "télécommande" pour afficher ton sous-titre modifié (et copie et colle son contenu dans un nouveau fichier texte avec l'extension .srt)

…si le soucis venait bien de framerates différents, ça devrait le faire

à+