Des touches qui se bloquent (Powerbook)

xou

Membre actif
21 Décembre 2001
131
0
Bonjour à tous

Depuis quelques temps je commence à m'énerver sérieusement sur le clavier mon powerbook 12" 1,5Ghz. En effet les touches "e", "d" et la barre espace sont plus que récalcitrantes. Parfois impossible de les faires répondre même en soufflant comme un boeuf dans les touches, essayant différentes positions etc... ( d'ailleurs je galère comme pas possible pour taper ce message en passant 15 secondes sur chaque e...), et parfois plus de problèmes pendant quelques temps.

Je me suis dit que c'était probablement un problème de cochonneries dans le clavier ( car je plaide coupable, je mange souvent à mon laptop...) mais voilà, comment nettoyer un clavierde powerbook? Peut-on retirer les touches? Je n'ai pas trouvé de guide, les touches semblent collées. Y a-t-il uniquement la bombe d'air pressurisée comme solution?

Merci de vos conseils!
 
il y a la méthode Sarco ... un bon coup de Karcher ... :D


:siffle: OK je m'en vais ...
 
Je ne crois pas qu'on puisse ôter les touches d'un PowerBook, j'en suis même presque certain. :D

Essaie déjà avec un aspirateur, avec la vitesse la plus douce au début, pas que ça fasse Karcher à l'envers. :p
 
Bien-sûr que si on peut enlever les touches, j'ai décrassé mon powerbook HD 15' avec un aspi, je peux dire qu'elles partent facilement:rateau: :rateau:
Du coup je continue avec l'aspi, mais je met un filtre, histoire de pas dépouiller le sac:up: héhé!!!!!! Par contre pour les remettre c'est chiant Y a deux fixation + une petite barette en métal qui vient glisser dans deux petits troux:up:
Allez Bon décrassage!!:up: :up: :up:
 
Powerboobook HD a dit:
Bien-sûr que si on peut enlever les touches, j'ai décrassé mon powerbook HD 15' avec un aspi, je peux dire qu'elles partent facilement:rateau: :rateau:
Du coup je continue avec l'aspi, mais je met un filtre, histoire de pas dépouiller le sac:up: héhé!!!!!! Par contre pour les remettre c'est chiant Y a deux fixation + une petite barette en métal qui vient glisser dans deux petits troux:up:
Allez Bon décrassage!!:up: :up: :up:

Bah, c'est intéressant, mais étant donné qu'un 12" est pas conçu de la même manière qu'un 15"... :confused: Je vais voir sur mon 12", mais j'ai jamais eu l'impression que les touches pouvaient se retirer.
 
sur le clavier bronze (lombard et pismo), on peut retirer les touches, mais bonjour la patience pour les remettre après... quoiqu'avec un peu d'entrainement, il suffit de placer la touche au bon endroit, d'appuyer dessus en essayant de bien la placer et ça marche, parfois en deux secondes, parfois au bout de 5 minutes, comme on ne voit rien, c'est la loterie.
 
Bon ben j'ai nettoyé tout ça et essayé à peu près tout ce que vous avez conseillé ( y compris aller chercher les touches dans l'aspirateur...) mais il ne me semble pas que ce soit un problème de saleté, la touche est propre.
J'ai vu en démontant celle ci que le clavier marchait par transmission tactile. Serait-il possible que la zone tacile à ces endroits soit désensibilisée? Il m'arrive de passer du temps sur un jeu qui utilise les touches... "e" pour se déplacer sur la droite et "d" sur la gauche. Pourtant je jure que je ne tape pas comme un bourrin!
 
Bonjour,
j'ai le même probleme sur un Ibook G4 tournant sous Mac OS X Tiger.

Ce sont les touches a,q,w et retour qui sont bloquées.
C'est arrivé après avoir nettoyé le clavier avec un tissu humidifié.

Je sais qu'on peut soulever le clavier sur les portables,mais est ce la solution ?
Peut on là aussi retirer les touches ? (sachant que celles de mon ancien Pc me sont restées dans les mains quand j'ai voulu les retirer pour les nettoyer...)

Merci de me donner une réponse.

@+