En faisant des recherches sur Google, je tombe sur ce "vieux"fil...
Je suis habitué à iMovie HD (6) et je tente un essai avec iMovie 11...Sur HD, je faisais simplement glisser un fichier Mov dans la fenêtre des clips, ou tirectement dans la "timeline", je plaçais mes petits curseurs ou je voulais avec une précision au 1/10ème de seconde pour couper ce que je voulais, bref, simple, intuitif et efficace.
Je fais donc un essai avec iMovie 11 et je suis complètement perdu. Ou je suis nullissime ou c'est cette version qui l'est. Je ne comprend rien. J'ai réussi à mettre des fichiers Mov dans la fenêtre mais ils sont découpés automatiquement, je n'arrive même pas à les "attrapper" avec le pointeur pour les faire glisser dans la "timeline", j'ai essayé de couper ce que je voulais, en vain...
Bref, mes vieilles habitudes avec IMovie HD sont elles transposables avec iMovie 11 ou tout est-il "automatique" pour sois disant "simplifier" le montage mais sans avoir de contrôles précis sur diverses actions...
Quelqu'un étant habitué à iMovie HD a-t-il pu s'habituer aux dernières versions d'iMovie et y trouve-t-il un avantage réel ?