Des tutos sur iMovie 8 ?

DoudzZ

Membre enregistré
22 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche de tutoriels pour iMovie 8, si vous avez des liens svp :)
Je n'arrive pas à m'y faire et j'ai quelques montages à faire.

Merci d'avance

Merci beaucoup pour vos liens, ça m'a vraiment bien aidé :)

Petite question, est-ce possible d'acceler la vitesse de lecture d'une séquence ?
Si oui, comment s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

En faisant des recherches sur Google, je tombe sur ce "vieux"fil...
Je suis habitué à iMovie HD (6) et je tente un essai avec iMovie 11...Sur HD, je faisais simplement glisser un fichier Mov dans la fenêtre des clips, ou tirectement dans la "timeline", je plaçais mes petits curseurs ou je voulais avec une précision au 1/10ème de seconde pour couper ce que je voulais, bref, simple, intuitif et efficace.
Je fais donc un essai avec iMovie 11 et je suis complètement perdu. Ou je suis nullissime ou c'est cette version qui l'est. Je ne comprend rien. J'ai réussi à mettre des fichiers Mov dans la fenêtre mais ils sont découpés automatiquement, je n'arrive même pas à les "attrapper" avec le pointeur pour les faire glisser dans la "timeline", j'ai essayé de couper ce que je voulais, en vain...
Bref, mes vieilles habitudes avec IMovie HD sont elles transposables avec iMovie 11 ou tout est-il "automatique" pour sois disant "simplifier" le montage mais sans avoir de contrôles précis sur diverses actions...
Quelqu'un étant habitué à iMovie HD a-t-il pu s'habituer aux dernières versions d'iMovie et y trouve-t-il un avantage réel ?

Merci beaucoup pour vos liens, ça m'a vraiment bien aidé :)

Petite question, est-ce possible d'acceler la vitesse de lecture d'une séquence ?
Si oui, comment s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

Voir l'aide :

Effets de vitesse et d’animation
Il existe plusieurs façons de modifier le mode de lecture des plans vidéo dans vos projets.

Avance rapide et ralenti : accélère ou ralentit la lecture de la vidéo.

Inverser : lit la vidéo dans le sens inverse. Par exemple, si vous appliquez l’effet d’inversion au métrage d’une personne traversant en courant un terrain de foot, l’inversion crée l’impression que la personne court en reculant.

Ralenti instantané : lit une nouvelle fois la vidéo sélectionnée à un pourcentage de la vitesse de la vidéo originale (50 pour cent, 25 pour cent ou 10 pour cent). Un titre Ralenti instantané apparaît à l’écran. Vous pouvez le modifier ou le supprimer si vous le souhaitez.

Rembobiner : rembobine le plan sélectionné et le lit une nouvelle fois après le plan d’origine. Vous obtenez au total trois plans : le plan original à vitesse normale, suivi de la section sélectionnée à l’envers et accélérée (c’est-à-dire, rembobinée) et enfin, la section sélectionnée à vitesse normale.

Sinon, sélectionne la séquence à accélérer dans la fenêtre de projet, puis menu Plan->Avance rapide->choisir entre 2x, 4x, 8x et 20x.