10.13 High Sierra Des utilisateurs partagé(s) intrus

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
Bonjour,
j'ai fait changé le DD interne de mon i-Mac (late 2009) pour avoir un DD SSD, et notamment installer un OS supérieur à El capistan.
ce que j'ai fait : j'ai installé (pour l'instant, à voir à l'usage) High Sierra.

le problème c'est que depuis que j'ai récupéré mon mac et installé High sierra, apparait des .. utilisateurs partagés que je n'ai pas créé :/
est-ce la boite qui a installé le DD interne qui a bidouillé des trucs ?
et comment les enlever/désactiver ?
Par ailleurs j'ai aussi dans 'Appareil' un 'disque distant' que je n'arrive pas à éjecter ... :/ j'ai l'impression que ça a un rapport avec Timemachine que la boite qui a installé le DD interne a lancé (alors que moi, je n'utilise pas Timemachine) - tout comme le 2021-04-24-141649.inProgress que je n'arrive pas à virer de la corbeille (ni à restaurer !)
voici une capture :

1622579337757.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Les intitulés font penser à une box. Si ce n'est pas ta configuration mais des miasmes de l'installateur, tu peux tenter les opérations de base soit un démarrage sans échec (donc sans extensions) et éventuellement une réinitialisation SMC et NVRAM.
Pour le fichier, il s'agit bien d'une sauvegarde TM en cours. Si tu n'utilises pas TM, le démarrage sans échec devrait la supprimer sauf si elle a été faite à destination du disque interne.
 
Bonjour,
Partagé(s) c'est les PC, Mac, NAS... du réseau local pas des utilisateurs.
ah ok merci de la précision :)
mais pareil, comment se fait-il qu'ils apparaissent (et disparaissent selon leur bon vouloir) alors que je n'ai rien fait…
Est-ce comme les réseaux wi-fi, il affiche les pc/mac,nas du réseau local, à proximité ?

————-/-/

izel mor, ok merci je vais essayer ça.

sauf si elle a été faite à destination du disque interne.
ah .. et si c'est le cas ? (comme je le pense car j'ai essayé en mode sans échec et je n'ai pas pu l'effacer ..)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, tu devrais voir le chemin du fichier en l'affichant dans le Finder ce qui te permettra de le localiser.
quand j'ouvre le contenu du paquet ?
effectivement, ça affiche Macintosh HD .. et donc du coup ?

1622724854301.png


Ça se masque dans les préférences du Finder, barre latérale.
oui merci :D mais je ne veux pas cacher la poussière, je vous l'éliminer :D