désactivation automatique de la carte-son : que faire ?

brunobreizh

Membre confirmé
25 Novembre 2005
68
1
Rennes et autres ...
blabouret.eu
Bonjour !

Mon iBook est mort, enterré à regret (il servira de pièces de rechange pour ma coloc' qui vient d'acheter le même d'occaze), remplacé par un macBook.

Avec tout le respect que je dois à Apple, je trouve très ch!@&t la suppression du pseudo clavier numérique dont je me servais beaucoup et qui ne leur coûtait pas bien cher, mais c'est un autre problème qui me préoccupe : quand je laisse l'ordi allumé, au bout de peut-être une minute la carte-son semble s'éteidre, provoquant un "clash" dans les enceintes : pas très perceptible avec les petites enceintes intégrées, mais suffisamment fort pour que je veuille éviter ces traumatismes à répétitions à mon système son.

Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas de solution à ce problème : cela est rédhibitoire pour toute utilisation sonore du macBook. Mais comment faire SVP ?

édit : j'ai fait une recherche sans rien trouver à ce sujet : suis-le seul à avoir ce problème ?

Merci !
 
Sur les précédent macbook et macbook pro, sur l'iphone et je pense aussi ipod donc c'est comme çà et pas autrement c'est une politique très ....

À par l'essai une musique en fond je ne vois ce que tu peux faire
 
est-ce que quelqu'un a trouvé une solution, ou bien est-ce impossible, ou bien suis-je le seul que ce problème gêne (pour ne pas dire plus ?)

Est-ce envisageable de diffuser par défaut en continu un "bruit blanc" ? Quelles instructions taper dans la console à laquelle je ne connais rien ?

Si quelqu'un trouve une solution ça mérite quelques carambars ...