désactivation du trackpad quand la souris est connectée

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
sous X 10.2.6, rien à faire, mon trackpad est tjs actif quand ma souris est branchée. Dans le tdb, j'ai pourtant coché l'option adéquate mais ça ne change rien.
que ce soit avec la souris Apple ou ma souris M$, le trackpad reste actif.
est ce encore un bug contre lequel on ne peut rien faire ?
 
Quel est le problème si ton trackpad reste activé alors que tu utilises la souris.
confused.gif


Tu parles du Tableau de bord en voulant parler des Préférences système, j'imagine.
wink.gif
 
Le Panneau de Configuration quoi...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Quel est le problème si ton trackpad reste activé alors que tu utilises la souris.
confused.gif


[/QUOTE]

je pensais aussi à l'option "ignorer le trackpad lors de la frappe" parce que régulièrement mes mains dérapent du clavier vers le trackpad et ça n'est pas pratique !
comme ces 2 options semblent inactives, je m'interroge sur leur utilité.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> sous X 10.2.6, rien à faire, mon trackpad est tjs actif quand ma souris est branchée. Dans le tdb, j'ai pourtant coché l'option adéquate mais ça ne change rien.
que ce soit avec la souris Apple ou ma souris M$, le trackpad reste actif.
est ce encore un bug contre lequel on ne peut rien faire ?


[/QUOTE]

Chez moi aucun problème: alu 12" sous 10.2.6 souris logitech
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Chez moi aucun problème: alu 12" sous 10.2.6 souris logitech

[/QUOTE] Idem ici. Aucun problème avec un Alu 12", OS 10.2.6 et un souris logitech
wink.gif
 
on est donc bien d'accord, lorsque vous passez le pouce au dessus du trackpad et que la souris est connectée ou tout simplement lorsque vous utilisez le clavier, le pointeur ne bouge pas...
dans ce cas, j'aimerai bien savoir ce qui foire sur ma config : Ti667dvi avec souris M$ ou Apple pro mouse.
est ce un bug connu facile à résoudre ? une préf à virer par exemple ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> on est donc bien d'accord, lorsque vous passez le pouce au dessus du trackpad et que la souris est connectée ou tout simplement lorsque vous utilisez le clavier, le pointeur ne bouge pas...

[/QUOTE] oui on est bien d'accord
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> on est donc bien d'accord, lorsque vous passez le pouce au dessus du trackpad et que la souris est connectée ou tout simplement lorsque vous utilisez le clavier, le pointeur ne bouge pas...
dans ce cas, j'aimerai bien savoir ce qui foire sur ma config : Ti667dvi avec souris M$ ou Apple pro mouse.
est ce un bug connu facile à résoudre ? une préf à virer par exemple ?


[/QUOTE]

j'ai la même machine et le même problème. je pense que c'est un problème de "hard". Peut être qu'une mise à jour du firmware pourrait résoudre ce problème (mais il n'y a pas de MàJ dispo)

ça marche trés bien sur un ibook 900
 
maousse, merci pour le lien ! j'aurai dû penser à aller voir sur le site... pour moi, le pbm vient bien d'Apple puisque ça se produit, comme tu le précises, avec ou sans driver et même avec la souris Apple !
bref, attendons et espérons qu'Apple s'occupe de ce petit bug...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> maousse, merci pour le lien ! j'aurai dû penser à aller voir sur le site... pour moi, le pbm vient bien d'Apple puisque ça se produit, comme tu le précises, avec ou sans driver et même avec la souris Apple !
bref, attendons et espérons qu'Apple s'occupe de ce petit bug...


[/QUOTE]

Toi et une autre personne du forum pour qui ça ne fonctionne pas, vous avez installé semble t'il un autre driver de souris à votre système. Ton expérience avec la souris d'origine Apple n'est donc plus tout à fait fiable.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec la souris Apple sur mon G4 17" où je n'ai pas d'autre driver de souris.
Alors que j'ai ce problème sur mon Titanium avec cette même souris, mais où 2 autres drivers de souris sont installés.

C'était juste pour faire avancer le schmil'
 
grenoble a dit:
Toi et une autre personne du forum pour qui ça ne fonctionne pas, vous avez installé semble t'il un autre driver de souris à votre système. Ton expérience avec la souris d'origine Apple n'est donc plus tout à fait fiable.

pour info, j'ai connecté une mini souris optique M$ et à ma grande surprise, mon trackpad était inactif. Alors qu'il le reste (actif) avec mon intellimouse explorer et avec l'Apple pro mouse... bref, c'est n'importe quoi.
 
J’ajoute ma petite expérience :
— sans pilote logitech installé : trackpad désactivé
— avec pilote logitech installé : trackpad toujours actif

et avec deux souris logitech : la debase optique et la MX700 (mais où vont-ils chercher de noms si recherchés ?)

mais il faut que j’essaye avec la pro maus et la souris de mon G3 B&amp;B (j‘ai gardé toutes mes souris Apple même celle du SE 30, je dois avoir une souris de 512 aussi
wink.gif
mais là je disgresse
blush.gif
)
 
roro, j'ai le même problème avec mon Ti 867 et une Logitech Optical Mouse, c'est effectivement un problème connu.

Par contre, bonne nouvelle
smile.gif
j'ai essayé une beta de Panther, et le problème avait disparu
smile.gif
smile.gif
smile.gif