Désactivation provisoire de la Cam. Isight.

El lobo

Membre confirmé
9 Septembre 2014
52
1
Amérique centrale & sud
Bonjour,

j'aimerais pouvoir désactiver provisoirement la cam. Isight de mon MacBook (late 2008, 15"), mais je ne sais comment le faire ?

(Parcouru le forum, mais les réponses sont pour des vieux os x, essayer les solutions mais ça fonctionne pas ...)

Je m'explique, la Isight fonctionne très bien partout, tout va bien. J'ai acheté une autre camera, une Genius, elle fonctionne très bien sur Skype et toute les autres applications.

Le besoin : Ma compagne travail avec des enfants, des fois par le biais d'un pseudo forum (latinos), donc pour plus de mobilité, j'ai acheté une caméra avec un long câble, comme ça, elle peu montrer tout ce qu'elle désire sans déplacer le MacBook.

Le problème : sur ce forum, je n'arrive pas a la faire fonctionner.

La solution désirée : pouvoir déconnecter provisoirement la Isight, de manière a ce que la Genius prend éventuellement le dessus, vue que l'os x ne trouve plus la Isight. Ou j'ai tout faux ?

Comment faire cet manipulation de désactivation provisoire ?

Je ne désire pas, enlever la Isight définitivement car je l'utilise souvent en déplacement pour skype, pas envie de me promener avec la Genius tout le temps.

-----------

En même temps, ce forum utilise pour le tchat-cam, le plug-in Adobe Flash Player. N'étant pas un pro de tout ces plug-in, logiciel, je me demande si ce plug-in Adobe permets l'usage de la Genius ? Ou si pour lui, la Isight est prioritaire car origine Mac ?

Je répète : la Genius fonctionne avec toute les autres applications, mais pas sur celui de ma compagne, qui utilise Adobe Flash Player, qui est a jour.

Le problème viens d’où, selon vous ?

Car, si je peu faire fonctionner cette Genius sur le forum de ma compagne, pas besoin de désactiver la Isight, juste switcher, mais pas trouver comment switcher de cam sur ce Forum, skype, msn, etc .. oui, trouver la solution, mais pas sur ce forum.

Je vais peut être dire une bêtise, mais est ce que je peu modifier le plug-in Adobe, les autorisations ? Ou rien a voir ....

Bueno, merci pour vos réponses, je retourne bidouiller cette Genius, voir si j'ai raté qql choses.

Cordialement.
Lobo
 
On ne peut pas désactiver la webcam interne.
Dans Skype par exemple, il suffit d'aller dans les préférences pour choisir la webcam a utiliser pourvu qu'elle soit compatible.
 
On ne peut pas désactiver la webcam interne.

Hola,

je crois que tu a raison, j'ai surfé plusieurs forum, et je tombe souvent sur la même réponse, concernant les MacBook.

Pour finir, j'ai pu trouver comment rentrer dans les préférences du plug-in Adobe, directement sur le site, ils avaient bloqués certains accès, mon Mac ne pouvais accéder a toute les fonctions sur le site, je crois un problème de compatibilité PC / Mac, donc la Genius n'était pas pris e compte.

Mais tout est rentrer dans l'ordre. Merci quand même pour ta confirmation.
Cordialement.
Lobo