10.14 Mojave Désactiver CapsLock / Bouton Milieu de la Souris

Statut
Ce sujet est fermé.

LePousson

Membre confirmé
12 Octobre 2018
12
0
49
Salut à tous ...

Tout récent possesseur d'un MacBook Pro, et arrivant de plus de 26 ans de PC, j'ai conservé quelques habitudes et aussi ma souris sans fil Logitech.

Mon habitude la plus difficile à réfréner c'est celle de la désactivation du CapsLock avec la touche Shift. Existe-t-il un moyen de faire la même chose sur le MacBook ?? J'ai essayé avec Ukulele et Karabiner mais sans succès :(

Pour la souris, c'est l'assignation du double-clic au bouton du milieu qui me manque. Y'a un moyen d'obtenir cela ?

Merci par avance de vos réponses éclairées et pour l'aide que vous m'apporterez ...

LePousson

Bien sûr qu'on ne veut pas ! T’as eu un PC. Et avec Windows par dessus le marché. :mad:
T’es entré comment ? À genoux, j’espère, sur les tessons de bouteilles.

Logitech fait un logiciel pour ses périphériques sur macOS : Logitech Control Center. Voir si ta souris est compatible.

Pour caps lock… que dire ? Caps lock c’est caps lock et shift c’est shift. On n’est plus au temps des machines à écrire mécaniques.

Si tu veux désactiver caps lock ou en faire un shift : Préférences Système > Clavier > Touches de modification.

Le plus simple : t’as changé d’OS, t’as changé de clavier, change d’habitudes. Ça viendra vite.

Waouh ... Et dire que je pensais que seule la communauté des utilisateurs PC était peuplée de xxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxx, je vois qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas ...

LePousson

Waouh ... Et dire que je pensais que seule la communauté des utilisateurs PC était peuplée de xxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxx, je vois qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas ...
Tssst, tssst, tssst, pssst, tu manques d'humour, il ne faut jamais juger un membre sur une seule réponse. ;)

Sinon, que dit le logiciel de chez Logitech cité en réponse #3 ? Vouloir utiliser une souris non Apple et a priori compatible est une chose, mais il n'existe rien dans les réglages de macOS pour la Magic mouse qui est entièrement tactile. Il te faut te rabattre sur un logiciel tiers du fabricant et a priori tu dois t'y prendre mal avec Ukelele, mais je n'ai pas la réponse vu que je n'ai plus de souris avec un bouton central.

LePousson

Ne sommes-nous pas en droit de nous offusquer légèrement de ta suspicion et de la tourner en dérision ? : « ou ne veux (sic) ». :rolleyes:

Ton message est simplement passé dans le flux du forum. Certains l’ont lu sans idée de réponse d’autres ne l’ont simplement pas remarqué. Poster un message n’assure pas une réponse dans l’heure, ni dans la journée.

Le LCC devrait régler ton problème de souris, ou alors à défaut un driver alternatif comme Steermouse. Pour caps lock change tes habitudes. Ça ira plus vite et ce sera plus pérenne que n’importe quel bricolage.

Maintenant t’as le droit d’aller (à pied) te prosterner dans un temple égyptien pour me présenter tes excuses. Si tu te prends un bloc de calcaire sur la tronche c’est que je suis encore de mauvais poil. :vamp:

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ...

De la même manière que tu peux ne pas répondre à un message noyé dans le flot de messages, moi j'ai encore le droit de m'étonner qu'après plus de 5 jours je ne reçoive pas de réponses.

Tout comme toi qui pense que je n'ai pas d'humour, je pense que tu n'en as pas non plus mais bon, en tant que Grand Dieu devant qui se prosternent habituellement les noobs, tu te dois d'être foncièrement désagréable ... Je ferais avec !

LePousson

De la même manière que tu peux ne pas répondre à un message noyé dans le flot de messages
Puis-je te faire remarquer que j'y répondis ? Et j’étais bien le seul. :bored:

Je n’ai jamais évoqué ton humour, tout au plus je m’amuse de tes tendances paranoïdes. :D

Laisse tomber l’Égypte, il y a ma statue au Louvre, ça fera l’affaire, tu peux même t’y rendre en métro. Je suis trop bon. :rolleyes:

De la même manière que tu peux ne pas répondre à un message noyé dans le flot de messages, moi j'ai encore le droit de m'étonner qu'après plus de 5 jours je ne reçoive pas de réponses.
Ici les membres répondent en fonction de leur temps libre et surtout de leurs capacités. Si après 8 jours, personne ne répond, que peut-on y faire ? Tout le monde ne travaille pas comme toi avec le même matériel ! Moi-même je n'ai pas de souris Logitech, que 2 Magic mouse, donc pas les capacités pour résoudre ton problème. Alors je fais quoi ? Je noie le poisson en évitant ta réponse ou je réponds à côté ?

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ...

Tout comme toi qui pense que je n'ai pas d'humour, je pense que tu n'en as pas non plus mais bon, en tant que Grand Dieu devant qui se prosternent habituellement les noobs, tu te dois d'être foncièrement désagréable ... Je ferais avec !

LePousson

Au final, tu ne dis même pas si l'installation du logiciel logitech a réglé le souci pour ton bouton du milieu ou si tu as réussi à remapper ton clavier.

Et comme dit Moonwalker, le plus simple c'est de se forcer à changer un poil ses habitudes, c'est tout de même pas la mort et ça évite de bricoler.

Et la cohorte des modos qui nous fait sa séance de leçons pour les débutants ...

Oui le soft Logitech Options a réglé le problème de la souris, Affaire Classée ...

Mais pourquoi devrais-je forcément madapter MOI alors qu'il existe des solutions software pour faire ce que je voudrais ??

N'aurait-il pas été plus simple de me dire que vous n'aviez pas envie de vous les bouger pour m'aider ?? Sûrement que oui, et ça aurait évité ce discours stérile et totalement inutile ...

Prendre les gens de haut comme çà, j'avais pas vu ça depuis ma maîtresse de CP ...

Et tout çà sur ce que je croyais être le meilleur forum français sur tout ce qui touche à Apple ... Ça fait peur quand même :-(

LePousson

Prendre les gens de haut comme çà, j'avais pas vu ça depuis ma maîtresse de CP ...
Je ne m’en souviens plus trop car j’ai changé d’école l’année d'après. Elle était blonde, et gentille je crois car j’étais un élève distrait. :shame:

N'aurait-il pas été plus simple de me dire que vous n'aviez pas envie de vous les bouger pour m'aider ?

Ça y est, il te reprend ce délire de persécution. Je t’ai fourni la solution à la moitié de tes problèmes et l’ingratitude sera mon seul salaire.

Mais pourquoi devrais-je forcément madapter MOI alors qu'il existe des solutions software pour faire ce que je voudrais ??

C’est sans doute le problème ici. Tu ne t’adaptes à rien, même pas au mœurs d'un forum.

Si tu connais ces solutions, tant mieux. Mais dans ce cas, pourquoi nous avoir posé la question, à nous qui ne savons rien de leur existence ?

À part Ukelele (et pas Ukulele) et Karabiner, je n’en connais pas d’autres et tu nous as dit les avoir essayés sans succès. So what ?

Bon, maintenant nous aurons compris que tu es un personnage plutôt mal embouché et qu’il vaut mieux en rester là.

Bonne continuation.

Mal embouché toi même ...

Le mal embouché te dirait bien d'xxxxx xx xxxxx xxxxxx mais ça te donnerait plus d'importance que tu n'en mérites ...

LePousson

J'ai certes oublié de dire que j'avais réglé le souci de la souris. Mille excuses Monseigneur !

Cela dit, de quel droit l'autre mal embouché du groupe se permet de me parler ainsi ??

Ce n'est pas parce que vous êtes modérateurs, administrateurs ou même simple mortel que vous pouvez traiter et parler aux gens de cette manière, méprisante et limite humiliante...

Je n'ai pas l'impression que tu fréquentes beaucoup de forums pour avoir un tel raisonnement. De plus, pourquoi juger quelqu'un sur une seule réponse sans prendre la peine de lire d'autres réponses ? C'est facile, facile, de mettre une étiquette dans le dos de quelqu'un ! Nous avons tous notre style d'écriture, notre façon de répondre, mais le prendre d'aussi haut est une belle erreur.

Tu le fais toi même ... Tu me crois novice sur les forums alors qu'en fait, je les fréquente depuis presque 20 ou 25 ans alors même que l'on appelait çà des "Salons de Discussions" sur AOL ou Compuserve ...

CQFD ...

Tu le fais toi même ... Tu me crois novice sur les forums alors qu'en fait, je les fréquente depuis presque 20 ou 25 ans alors même que l'on appelait çà des "Salons de Discussions" sur AOL ou Compuserve ...

CQFD ...
Non, mais ta façon d'écrire et justement de prendre de haut certaines réponses, oui. Comme dans tous les forums, c'est toujours le même noyau de membres qui sont présents tous les jours, qui en font l'animation et l'ambiance. J'en fréquente pas mal et crois-moi tu devrais te relire.

Mr LePousson, vous me les brisez menu avec ces jérémiades de cour d'école.
La récré est terminée. La réponse à la question a été donnée, avec humour, en #3.
On ferme.

• J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
Statut
Ce sujet est fermé.