Desactiver des fonctions de Spotlight sous Tiger

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut,

Je dois souvent rechercher des fichiers graphicques sur mon mac et sur mon disque externe (je travaille avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de fichiers...) et, si Spotlight est plutot bien fait, j'aimerais supprimer la fonction de recherche des mots clés á l'interieur des documents (je m'explique? en fait, si je tape "logo", je veux que Spotlight me montre les fichiers dont le nom contient "logo", mais pas les documents Word ou autres dans lequels apparait le mot "logo", histoire d'obtenir 100 resultats au lieu de 2000).

En gros, y a-t'il un moyen de faire fonctionner Spotlight comme le finder de Panther? S'il existe une possibilité d'activer/desactiver cette fonction á la demande, je serai le plus heureux des hommes.
 
Salut,

Je dois souvent rechercher des fichiers graphicques sur mon mac et sur mon disque externe (je travaille avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de fichiers...) et, si Spotlight est plutot bien fait, j'aimerais supprimer la fonction de recherche des mots clés á l'interieur des documents (je m'explique? en fait, si je tape "logo", je veux que Spotlight me montre les fichiers dont le nom contient "logo", mais pas les documents Word ou autres dans lequels apparait le mot "logo", histoire d'obtenir 100 resultats au lieu de 2000).

En gros, y a-t'il un moyen de faire fonctionner Spotlight comme le finder de Panther? S'il existe une possibilité d'activer/desactiver cette fonction á la demande, je serai le plus heureux des hommes.
Passer par le Pomme-F du Finder et combiner les critères de recherche…
 
tiens, c'est pas mal ça comme raccourci! merci bien. En fait, j'ai trainé sur Panther pendant 4 ans, je viens de m'acheter un MBP avec Tiger installé et Leopard sur CD. Ça va me faire pas mal de transitions en peu de temps..
 
Avec Spotlight le passage vers Leopard va te faire une jolie gymnastique, il y est très différent que sur Tiger. ;)

Moins bien semble-t'il au premier regard, mais en fait beaucoup plus puissant. Il faut fouiller son interface pour trouver tous ses petits secrets.

Attention aussi avec Automator, il change quelque peu sur Leopard.

Aperçu 4 est plus complet que la version tigrée.

Un conseil : ne tarde pas trop à faire la migration vers X.5 car beaucoup d'habitudes sont à perdre en chemin, autant ne pas les prendre. :zen:
 
"beaucoup d'habitudes sont à perdre en chemin, autant ne pas les prendre."

Tres bon, ça!

De toutes façons, je vais attendre d'avoir moins de boulot pour passer á Leopard, ce qui devrait donc se produire en 2027...

merci pour les conseils