iOS 9 Désactiver/empêcher mises à jour ios

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,

Je suis en train de configurer un iPhone pour mes grands parents qui ne sont vraiment pas doués en informatique. Alors j'aimerais bien empêcher:

Soit (ce qui serait pour moi le mieux) empêcher le pop-up qui dit "IOS X.xx est disponible, voulez-vous l'installer?" Afin que je check moi-même de temps en temps et installe les màj.


Soit (si l'autre solution est irréalisable), empêcher les màj via les restrictions de l'appareils (via un code distinct de celui de déverrouillage par exemple).


Merci de votre aide.


Parce que s'ils se retrouvent sous ios 10 (alors qu'ils savent à peine envoyer un message sur ios 9) ça sera la cata ^^!
 
Bonjour

Désactivez l’option mises à jour automatique des applications

  1. Pour cette tâche :
  2. Ouvrez l’application « Paramètres » ;
  3. Tapotez sur Applications et iTunes Stores ;
  4. Dans « Téléchargement automatique », vous trouverez l’option « Mises à jour » ;
  5. Tapotez maintenant sur le petit interrupteur afin d’annuler l’option ;
  6. Vérifiez bien qu’il est passé de vert à gris.
;)
 
Bonjour

Désactivez l’option mises à jour automatique des applications

  1. Pour cette tâche :
  2. Ouvrez l’application « Paramètres » ;
  3. Tapotez sur Applications et iTunes Stores ;
  4. Dans « Téléchargement automatique », vous trouverez l’option « Mises à jour » ;
  5. Tapotez maintenant sur le petit interrupteur afin d’annuler l’option ;
  6. Vérifiez bien qu’il est passé de vert à gris.
;)

Merci ;) Mais je connais cette option. Elle n'agit que sur les màj d'applications via l'App Store, on est bien d'accord?


Moi je cherche quelque chose pour empêcher les màj du logiciel ios (dans réglages -> Général -> Màj de logiciel). Quelque chose qui, dans l'idéal désactive tout simplement le pop-up disant qu'une nouvelle màj iOS est disponible. Ou si ce n'est pas possible, produit un fonctionnement s'y rapprochant.
 
@Locke, il semble que ce ne soit pas possible sauf de jouer avec la configuration de son routeur. :D


Bon... merci quand même alors... Je vais continuer de chercher s'il y aurait un autre moyen, mais il me semble aussi que sans Jailbreak et bidouille du routeur c'est impossible...
 
Merci beaucoup ! Dommage que certains de mes proches y soient déjà passés "de force"
 
Rien ne marche chez moi, ni la technique de la vidéo, ni la désactivation des mises à jour. (IOS 9.3). Je me retrouve régulièrement avec le dernier IOS téléchargé à mon insu et je dois le supprimer manuellement.
 
Je m’en rappelle. Il faut aller dans réglages/ iTunes Store et App Store/ désactiver mise à jour. Et voilà, vous ne recevrez plus de pop-up màj.

Ahhh ! Voilà pourquoi je ne reçois qu'un seul pop-up !! [emoji6]

Cool, mais ne le crions pas trop fort, sinon Apple serait encore capable de changer ce comportement^^


Dommage que maintenant ils soient passé à iOS 10 "de force" [emoji53] mais bon l'iPhone 5C n'étant pas compatible avec iOS 11, ça ne se reproduira plus... pour eux en tout cas...
 
Bonsoir.

Impossible de retrouver le tuto qui explique comment installer le profil de l'apple TV sur l'iphone pour bloquer les maj auto de iOS...

Ca vous dit quelque chose ?

Merci ;)

JF