iOS 12 Désactiver la 4G seulement à la maison pour accrocher la femtocell

Sephi-Chaan

Membre enregistré
17 Octobre 2018
2
0
34
Bonsoir,

Je vis dans une maison où je capte la 4G et la 3G de chez Sosh mais où le réseau téléphonique est exécrable (échec des appels, coupure après quelques secondes quand ça fonctionne, etc.). J'ai donc opté pour l'installation d'une femtocell sur ma Livebox.

Le problème est que le réseau de la femtocell est un réseau 3G, et mon iPhone SE (sous iOS 12) ne tente pas de s'y connecter tant qu'il capte le réseau 4G (et — hélas — le réseau téléphonique médiocre qui l'accompagne). Depuis que j'ai désactivé l'utilisation de la 4G dans les préférences réseaux, l'iPhone accroche systématiquement la femtocell et je peux utiliser le téléphone.

Ma question est donc : existe-t-il un moyen de désactiver la 4G quand je suis chez moi, et la réactiver ailleurs ? Par exemple : désactiver la 4G dans une certaine zone (geofencing) ou quand je suis connecté à mon réseau WiFi.


Merci d'avance !
 
Je ne connais pas de système de ce type. J’ai un femto mais je ne l’utilise plus depuis que j’ai activé les appels wifi. Ça fait pareil dès qu’il y a du wifi.
 
Pour ça il y a les appels WiFi comme l’a dit lostOzone. Ils sont en plus un cran au dessus en terme de qualité audio.
 
Pas de réponse ?

La réponse est dans le premier post. Pour basculer en 3g qui permet d’utiliser le femto. En 4g le femto ne marche pas et donc l’iPhone reste sur une connexion 4g pourrie.
 
Le problème est que le réseau de la femtocell est un réseau 3G, et mon iPhone SE (sous iOS 12) ne tente pas de s'y connecter tant qu'il capte le réseau 4G (et — hélas — le réseau téléphonique médiocre qui l'accompagne).

Étrange. Nous avons un boîtier femtocell à la rédac, mon iPhone s'y connecte qu'il capte (mal) la 4G ou (bien) la 3G extérieure.
 
Surprenant ! Chez moi les appels WiFi n'ont jamais fonctionné (pourtant c'est bien indiqué dans la barre supérieure de mon iPhone).

Étrange. Nous avons un boîtier femtocell à la rédac, mon iPhone s'y connecte qu'il capte (mal) la 4G ou (bien) la 3G extérieure.

Justement, c'est bien le drame : je capte très bien la 4G ou la 3G extérieur, c'est le réseau téléphonique que je capte mal.

Merci pour vos réponses et… tant pis pour moi ! :(