Désactiver la réouverture des applications au démarrage

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Une des nouveautés très gonflante de Lion, parmi tant d'autre : La réouverture automatique des applications à la réouverture de la session.

Est-il possible de désactiver cette fonction, ou du moins, désactiver la case par défaut, sans avoir à décocher la case ou à chaque fois fermer toute les applications l'une après l'autre ? Quelle idiotie cette fonction !

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Merci mais dans votre post il s'agit de la réouverture du document précédemment consulté à l'ouverture d'une application et non pas la réouverture automatique des applications au démarrage de l'ordinateur.

Merci quand même.
 
A l'extinction, décocher "réouvrir les application à l'ouverture de session" ou quelque chose comme ça.

Après pour supprimer définitivement, il doit y avoir un ligne terminal mais je ne la connais pas, désolé.
 
Bonjour, :)
A l'extinction de ton Mac, tu dois décocher la case "Rouvrir toutes les fenêtres ...."

1206113-mac-os-x-lion-reouverture.jpg


Pour désactiver la fonction de Réouverture automatique, passe par le Terminal et copie/colle:
Bloc de code:
curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh ; rm ~/fixlogin.sh
Ensuite entre le MDP administrateur

N.B. Maintenant, que la case soit cochée ou pas la réouverture automatique est désactivée.
 
Autre solution proposée par Vous et Votre Mac 72 :

quitter toutes les applis sauf le Finder,

puis Verrouiller le fichier com.apple.loginwindow.xxxxxxxxx.plist (du dossier Maison/Bibliothèque/Préférences/ByHost) dans ses Informations (Cmd-i).

La désactivation serait là aussi indépendante ensuite de la case du menu d'extinction.
 
Bonjour, :)
A l'extinction de ton Mac, tu dois décocher la case "Rouvrir toutes les fenêtres ...."

1206113-mac-os-x-lion-reouverture.jpg


Pour désactiver la fonction de Réouverture automatique, passe par le Terminal et copie/colle:
Bloc de code:
curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh ; rm ~/fixlogin.sh
Ensuite entre le MDP administrateur

N.B. Maintenant, que la case soit cochée ou pas la réouverture automatique est désactivée.

Niveau sécurité, c'est pas terrible d'aller télécharger un script on ne sait pas trop où et de lui filer le mot de passe. :rateau:
 
Niveau sécurité, c'est pas terrible d'aller télécharger un script on ne sait pas trop où et de lui filer le mot de passe. :rateau:
De fait, j'ai téléchargé d'abord, lu ensuite, et exécuté enfin le script. :)
C'est de toutes façons mieux de savoir ce qui se passe que de travailler en aveugle.
 
Pour info, cette option de réouverture automatique est pour le moment par défaut décochée sous Mountain Lion. Ils ont surement compris la lourdeur du truc!

Moi ce qui m'hallucine c'est qu'ils ne sont pas capable de prévoir une petite option de 4 secondes à coder pour "laisser décocher par défaut"... m'enfin...

Merci pour l'astuce!
 
Ils en sont capables mais ils s'en fichent un peu : il y a sans doute des bugs plus importants à régler.
La gestion des priorités, c'est tout un art.
 
Déjà répondu ailleurs, mais sans bidouillage dans le Terminal, il suffit de faire un appui sur la touche Alt avant de cliquer sur Eteindre.... Vous ne verrez même plus la fenêtre d'extinction.
 
Bonjour.
La ligne de commande du terminal ne marche plus sur El Capitan. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je sais qu'il existe la solution du ALT, mais j'installe des machines qui vont être utilisées dans des salles informatiques en libre-accès, et je souhaite que tout soit automatisé pour que ça ne soit pas l'anarchie :)
Merci de votre aide!
 
C'est le script, qui ne fonctionne plus ou c'est simplement le curl ? Quel est le message d'erreur ?