Désactiver la synthèse vocale dans Messages Beta sous Lion

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
j'ai fait l'erreur d'activer une fois la synthèse vocale sous Mac OSX Lion, et depuis même en désactivant tout dans accessibilité et Parole, Thomas lit toujours à haute voix mes iMessages Beta. J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller Messages mais rien ne change. C'est plutôt gênant et peu intimiste en fait. Y-a-t'il une méthode pour supprimer ce souci? Merci beaucoup !
 
AMHA, rien à voir avec l'installation/désinstallation de iMessages. J'ai aussi activé la synthèse vocale pour voir, et l'ai désactivée ensuite sans soucis.
L'as-tu réellement désactivée ?
Tu as des comptes utilisateurs et administrateur ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Je viens d'essayer, avec un compte non administrateur, et j'ai pu activer, puis désactiver la fonction.
Mais je suis sous Mountain Lion, et je ne sais plus comment c'était foutu sous Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Et tu as vérifié les préfs iMessages :
http://www.evernote.com/shard/s1/sh/1d22a3b0-0dc7-4da5-8f40-aef9ef470b9b/b32911c510c7c7f595572b8dd5a8e97e (je n'arrive pas à mettre l'image directement)
 
AMHA, rien à voir avec l'installation/désinstallation de iMessages. J'ai aussi activé la synthèse vocale pour voir, et l'ai désactivée ensuite sans soucis.
L'as-tu réellement désactivée ?
Tu as des comptes utilisateurs et administrateur ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Je viens d'essayer, avec un compte non administrateur, et j'ai pu activer, puis désactiver la fonction.
Mais je suis sous Mountain Lion, et je ne sais plus comment c'était foutu sous Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Et tu as vérifié les préfs iMessages :
http://www.evernote.com/shard/s1/sh/1d22a3b0-0dc7-4da5-8f40-aef9ef470b9b/b32911c510c7c7f595572b8dd5a8e97e (je n'arrive pas à mettre l'image directement)
J'ai un compte administrateur, le mien où tout est désactivé :
https://dl.dropbox.com/u/19038523/Untitled-1.jpg

Je viens de supprimer le comte invité, même souci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
j'ai fait l'erreur d'activer une fois la synthèse vocale sous Mac OSX Lion, et depuis même en désactivant tout dans accessibilité et Parole, Thomas lit toujours à haute voix mes iMessages Beta. J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller Messages mais rien ne change. C'est plutôt gênant et peu intimiste en fait. Y-a-t'il une méthode pour supprimer ce souci? Merci beaucoup !

Aurais-tu activé Voice Over ? Cela lit à haute voix les textes apparaissant sur le Mac... (voir dans Préférences Système, rubrique Accessibilité)
 
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Messages, choisir Messages > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Alertes.
  3. À côté de "Événement", choisir "Message reçu".
  4. Décocher la case "Annoncer".
 
@quark67 VoiceOver n'est pas activé non, mais @otgl tient quelque chose je crois ! Bon il n'y a plus de son du tout mais ce n'est pas si désagréable. Espérons qu'il ait trouvé la solution :D

Merci beaucoup à tous en tout cas.