10.12 Sierra Désactiver l'accélération de la souris ?

Shugojin

Membre enregistré
22 Septembre 2016
2
0
37
Bonjour à tous,

Ne supportant pas l'accélération de la souris proposée par les macOs, j'utilisais jusqu'alors le programme "Smooth Mouse", permettant de la désactiver.
Malheureusement, les développeurs de ce programme annoncent qu'ils ne supporteront pas Sierra.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour désactiver l'accélération de la souris sous Sierra, s'il vous plait ? Que ce soit par Terminal ou autre, peu importe.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Vous pouvez passer cette ligne de commande via le terminal (non testé sur Sierra mai cela devrait fonctionner) :
Bloc de code:
defaults write .GlobalPreferences com.apple.mouse.scaling -1
 
Edit : Pour revenir au défaut :
Bloc de code:
defaults write .GlobalPreferences com.apple.mouse.scaling 2

pour connaitre les réglages actuels :
Bloc de code:
defaults read .GlobalPreferences com.apple.mouse.scaling
 
Bonjour,
Je connais exactement le même problème et la commande entrée sur terminal n’a rien changé chez moi... S’il y a un autre moyen je suis preneur parce que je ne supporte pas l’accélérateur de souris.
Merci d’avance !
 
Préférences Système > Souris > Agir sur le curseur de déplacement.

NB : Ce qui est bizarre c'est que la ligne de commande change bien la valeur mais la valeur n'est pas effective. Faut-il redémarrer pour que cela soit effectif ?
 
Préférences Système > Souris > Agir sur le curseur de déplacement.

NB : Ce qui est bizarre c'est que la ligne de commande change bien la valeur mais la valeur n'est pas effective. Faut-il redémarrer pour que cela soit effectif ?

Je ne trouve pas "agir sur le curseur de déplacement"
j'ai screen l'interface souris dans préférence système pour que vous voyiez par vous même.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-12-20 à 15.17.54.png
    Capture d’écran 2017-12-20 à 15.17.54.png
    98,1 KB · Affichages: 1 155
Je ne trouve pas "agir sur le curseur de déplacement"
j'ai screen l'interface souris dans préférence système pour que vous voyiez par vous même.

Vous n'êtes pas sur Sierra ?
Enfin peu importe. Pour agir sur le curseur, il faut agir comme sur un curseur "réel", vous cliquez sur le curseur en maintenant le clic droit enfoncé et ainsi vous pouvez le déplacer latéralement comme si vous aviez la main dessus.
 
Bonjour, la commande du terminal que vous aviez donné sur ce forum marchait pour moi jusqu'à aujourd'hui, mais elle ne fonctionne plus. Je ne suis pas passé sur Mojave, en revanche "17E202" est apparu à côté de ma version d'OS actuelle (10.13.4). Auriez-vous une solution ? Je hais cette accélération automatique, et je ne comprends pas qu'un simple bouton "désactiver" ne soit pas disponible dans les paramètres de la souris...
Merci d'avance.