Désactiver l'arrêt du système depuis la session verrouillée

DJ-Snowly

Membre actif
1 Septembre 2010
126
0
32
Montpellier
Bonjour à tous,


Voilà, je suis en école d'informatique (SUPINFO) et des petits malin s'amusent toujours à éteindre mon MBP pendant qu'il est en veille, même si il y a un mot de passe, ils peuvent quand même éteindre l'ordinateur sans aucune demande de mot de passe ou quoi que ce soit, donc si j'ai quelque chose de non-sauvegardé sur Word par exemple, tout est supprimé...

Donc j'aimerais savoir si on peut simplement supprimer la petite icone "Eteindre" lorsque la session est verrouillée.

Je suis sur OS X Lion 10.7.2

Merci pour votre aide éventuelle :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu as une Option pour supprimer les boutons de la fenêtre de connexion dans Préférences Système > Utilisateurs > Options,

mais restera le bouton d'alimentation, qu'il suffit d'enfoncer quelques secondes d'affilée…
 
Bonjour,

Tu as une Option pour supprimer les boutons de la fenêtre de connexion dans Préférences Système > Utilisateurs > Options,

mais restera le bouton d'alimentation, qu'il suffit d'enfoncer quelques secondes d'affilée…

J'ai déjà vu ça, j'ai plus le bouton éteindre, mais j'ai toujours une icone "Invité" qui fait exactement la même chose.. il redémarre l'ordinateur sur une session avec uniquement Safari d'ouvert... pourtant les comptes invités sont désactivés. Je ne sais pas comment faire...

Je trouve ça aberrant d'ailleurs qu'on puisse éteindre un ordinateur pendant que des applications tournes, sans demande de mot de passe ou quoi que ce soit. Je n'avais pas ce problème avec OS X Snow Leopard.

EDIT: J'ai trouvé... dans les paramètres de sécurité il faut cocher "Désactiver le redémarrage sur Safari lorque l'écran est verrouillé."

Merci tout de même.
 
Dernière édition: