Désactiver le jumelage sous OS X 10.6

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Ayant quelques souci avec mon Apple Remote, je cherche à désactiver le jumelage entre mon Mac Mini (OS X 10.6) et mon Apple Remote.

En cherchant sur Google j'ai cet article :
Mac OS X 10.6: Activation et désactivation du jumelage d?une télécommande Apple Remote

Tout serait parfait si ce n'est que je ne vois pas "Désactiver le jumelage" mais uniquement "Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande".

Pour info :


Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
 
Dernière édition:
hello

et si tu désactive, puis réactive ? le jumelage ne se remet pas à zéro ?

cela dit, comme précisé dans l'article, si aucune remote n'est jumelée, il réagira à toute remote dans les environs

que cherche tu à faire exactement ?

à+
 
Dernière édition:
Non, j'ai essayé cela ne fonctionne pas, l'Apple Remote est toujours jumelée.
 
ça reste donc logique

si tu ne veux pas qu'elle fasse réagir ton mac, désactive le récepteur, non ?

Le jumelage signifie qu'elle ne fonctionne qu'avec CE mac

Si elle n'est pas jumelée, elle fera réagir tous les macs, le tien compris

C'est tordu, je te l'accorde

d'où ma question: que veux tu faire in fine ?

ah j'y pense, après vérif de mon coté: tu n'as PAS le bouton retirer le jumelage car AUCUNE remote n'est associée exclusivement à ton mac ;)
 
Dernière édition:
J'ai des souci avec, du moins je cherche à savoir si ces soucis viennent d'elle donc je cherche à supprimer le jumelage puis le re paramétrer.
 
J'ai des souci avec, du moins je cherche à savoir si ces soucis viennent d'elle donc je cherche à supprimer le jumelage puis le re paramétrer.

ai édité, relis bien tout mon message ;-)

en résumé

sans jumelage: toute remote fera fonctionner tout mac (et appletv)
avec jumelage: le mac ne fonctionnera qu'avec CETTE remote

un mac ne peut se jumeler qu'avec UNE remote à la fois
une remote peut être jumelée avec plusieurs mac/appletv

sans jumelage, l'option "retirer le jumelage" n'est, logiquement, pas accessible

Voilou
 
Dernière édition:
Mince, je suis resté quelques secondes devant mon Mini en appuyant sur Menu et Suivant sans résultat, as d'affichage du logo de jumelage, j'en ai déduis que l'Apple Remote était déjà jumelée.

Merci :up:
 
Sous XBMC (Frodo 12), depuis peu, une pression sur avant ou après dans une liste et il arrive que je fasse un saut d'un cran.
 
Sous XBMC (Frodo 12), depuis peu, une pression sur avant ou après dans une liste et il arrive que je fasse un saut d'un cran.

là je passe, je ne connais pas xbmc

as tu testé le bon fonctionnement de la remote sur itunes, par exemple ?


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Et ça ne relèverait pas un petit peu de réseaux tout çs ? ;) Allez hop ! à la niche...

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Non, je vais emprunter une AR pour tester.
 
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Et ça ne relèverait pas un petit peu de réseaux tout çs ? ;) Allez hop ! à la niche...

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...





réseau et internet ??? pour une apple remote ???
 
Non, ça n'a rien à voir avec du réseau, on parlait de jumelage :siffle:

L'abus de modération, l'abus d'alcool :eek: