désactiver le lancement automatique des programmes Lion

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

après quelques jours d'adaptation, je suis assez content de mon passage à Lion.

Il me reste un dernier point qui me chagrine. Lorsque je redémarre l'ordinateur (rare mais après certaines installations de programme). j'ai droit au redemarrage de toutes les applis que je n'aurai pas fermé dans la précipitation. Ca m'enerve car le temps que tout démarre, je peux déja faire autre chose.

Il y a t'il un moyen de desactiver cette fonction?

Par avance, merci de vos réponses:zen:
 
Hum cette case à cocher n'apparait justement pas lorsque OSX Lion a installé des MAJ et demande de redémarrer. À vérifier.
 
En effet, après une MàJ, ça ne propose rien.
L'idée est que la mise à jour ne nous bloque que quelques minutes et on reprend ensuite comme si de rien n'était !!!

Perso, je n'y vois rien de gênant, mais ça n'engage que moi...

Si c'est un arrêt "manuel", là il y a la gentille case de Larme ! ;)
 
Et en effet je la decoche! Mais lorsque c est une maj ou suite a une install d un programme je me fais avoir.

C est juste un soucis de pratique. Ca ralentit l ordinateur au demarrage plus qu autre chose et pour rien du tout (excel itunes et pages etant des programmes relativement lourds)
 
De fait, il "suffit" de tout quitter avant de lancer la mise à jour. C'est généralement ce que je fais, pour une autre raison : une application lancée peut fort bien bloquer ou gêner quelqu'étape de l'installation. Une vieille habitude des temps (pas si) anciens où les mises à jour étaient souvent problématiques (entre autres avec Ouinedoze mais pas que ;)).
 
Y aurait il une possibilité pour que PAR DÉFAUT la fameuse case ne soit pas coché ??

capturedergion1.png
 
On peut trouver le moyen de le faire : lu chez MB par ex.
Je ne sais pas si la manip est risquée ou pas…

Merci de ta réponse.
Le post de Krazubu sur MB propose deux solutions :

- La première est un script à rentrer dans le terminal consiste à faire en sorte qu'aucune application ne se réouvre, que la fameuse case soit cochée ou non.
Du coup, on a plus le choix ... si on souhaite ponctuellement relancer toutes les applis la fois d'après, ce n'est pas possible.

- La seconde est un script qui se présente sous la forme d'une appli/icone qui une fois lancé éteint le Mac instantanément, sans la minute de répit en cas de fausse manip et sans qu'aucune applis se lance au prochain démarrage. Pas très propre donc, puisque ça ne change rien à la procédure d'extinction/redémarage du system.

Deux trouvailles prometteuses donc, mais toujours pas ce que je recherche.
Si quelqu'un à une idée ...
En tous cas le fais que des solutions existent déjà prouvent que la solution retenue par Apple ne convient pas à tous le monde ^^
 
C'est juste une commande terminal, je ne vois pas pourquoi cela serait risqué ?
Bloc de code:
sudo rm -rf *
est, elle aussi, juste une commande du Terminal, mais elle est plutôt déconseillée...
:siffle:
 
Oula! Je pense qu'avant que quelqu'un tape ça "juste pour essayer", il faudrait indiquer ce que fait rm -rf

rm c'est remove
l'argument r signifie récursivement
l'argument f signifie "force" (passe outre les alertes et ne pose aucune question)
(le sudo, c'est pour lancer la commande en super-utilisateur donc avec tous les droits)

donc, ça effacera TOUT

Voila, c'est dit (comme ça bompi, on ne te tiendra pas responsable ;))