désactiver le lissage de texte

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
73
7
62
Bonjour,

Je souhaite désactiver le lissage de texte supérieur à 8 dans Mavericks, et, cette option semble disparue des préférences système . Anciennement ça se trouvait dans préférences système\général.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a localiser cette commande?

Merci d'avance.

E.DUSTIN
 
Bonjour,
...désactiver le lissage de texte supérieur à 8...
Anciennement ça se trouvait dans préférences système\général.

Anciennement (10.6.8) :
"Désactiver le lissage du texte pour les polices de taille 4/6/8/9/10/12 et inférieure"

Il existe peut-être un utilitaire tierce qui le permet.
Onyx, lui ne le permet pas...
 
Dernière édition:
Bonjour,


Anciennement (10.6.8) :
"Désactiver le lissage du texte pour les polices de taille 4/6/8/9/10/12 et inférieure"

Il existe peut-être un utilitaire tierce qui le permet.
Onyx, lui ne le permet pas...

je confirme sous 10.8 il se trouvait toujours sous préférences système\général

Sous 10.9 il est disparu. Photoshop le réclame au démarrage
 
Bon, je viens de retrouver au fin fond d'un disque USB une version de Photoshop CS5. Après installation sous Mavericks, la seule chose qui m'a été demandé par Photoshop au 1er lancement et de faire l'installation de Java 6, j'ai laissé faire cette installation et au 2ème lancement...



...Photoshop CS5 se lance sans me demander quoi que ce soit. J'ai travaillé un peu avec, sauvegarder des essais, mais je n'ai jamais eu le message que tu cites.
 
Dernière édition:
Bon, je viens de retrouver au fin fond d'un disque USB une version de Photoshop CS5. Après installation sous Mavericks, la seule chose qui m'a été demandé par Photoshop au 1er lancement et de faire l'installation de Java 6, j'ai laissé faire cette installation et au 2ème lancement...



...Photoshop CS5 se lance sans me demander quoi que ce soit. J'ai travaillé un peu avec, sauvegarder des essais, mais je n'ai jamais eu le message que tu cites.

Bonjour,

en effet, ce message à l'ouverture de Photoshop m'inquiète. Au boulot sur un mac pro je n'ai pas ce message, par contre sur un macbook pro core I7 oui. Allez savoir. J'ai sonné ce matin chez Adobe même point d'interrogation dans la voix de mon contact. Serais ce un problème de carte graphique? ou d'opengl ? ou une facétie d'OSX? bizarre !
 
Je suis sous mavericks, avec photoshop cc (qui est la dernière version), il ne me dis rien de tout ca au démarrage... si ce témoignage peut vous aider :confused:

Le problème viendrait d'une éventuelle incompatibilité de la CS5 avec Mavericks. Hors comme je viens de tester, ce n'est pas ça. D'ailleurs la CS6 et CC ne pose aucun problème, car j'ai aussi testé.