Desactiver le support natif NTFS snow leopard

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Bonjour !

Desole si ca a deja été dis ailleurs mais google ne connait visiblement pas le mot "disable", et impossible de trouver ici..

J'ai fait la manip d'activation du support natif NTFS de Snow Leopard mais je la soupçonne de creer des bug du Finder..
Et en plus de ca de bloquer le demarrage de mon Windows 7 sous VMWare...

Donc je veux la virer, je sais que c'est TRES facile mais je veux pas faire une connerie..

La manip effecuée est celle ci : http://www.macg.co/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard

MERCI :)
 
Merci enormement.. desole encore pour le sujet.. je deteste en creer mais bon :(
MERCI ;)
Coup de tete tiens pour la peine :eek:
 
Deux remarques :

- la manip' indiquait de sauvegarder /etc/fstab : il vaudrait mieux restituer cette sauvegarde que supprimer le fichier
- la manip' est fautive sur un point (de détail, certes) : le fichier devrait être édité avec vifs
 
Le fichier existe de base (au moins avec Leopard, le système à partir duquel j'ai installé SL).
Le fait d'utiliser vifs permet d'être sûr que les modifications sont bien prises en compte, suivant le principe déjà utilisé pour gérer les sudoers (avec visudo) : le fichier est bloqué par l'éditeur, tout bêtement.

Bien entendu, ce n'est pas crucial, mais tant qu'à indiquer une utilisation du Terminal, autant faire comme Apple le recommande.