Desactiver le zoom trackpad dans le finder

greggorynque

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2007
1 807
223
38
Clermont ferrand
Bonsoir,

Suite à mon passage sur macbook air 13' , j'ai découvert la joie des "nouveaux" trackpads sans boutons.
Ce nouveau trackpad me satisfait énormément malgré 2 bémols.
Le premier est le "clic" physique un poil bruyant
Le second est ce maudit zoom qui s'active parfois par inadvertance, et c'est un soucis dans le finder.



Sur la 10.5 une option permettait de désactiver ce zoom dans le finder tout en le gardant dans les autres applis, et je voudrais savoir si cette option est activable dans la 10.6 via le terminal ou autres.

Au pire, s'il était possible de fixer cette ***** de taille d'icônes dans le finder à toutes les fenêtres de façon intangible cela réglerait mon problème.

Sinon enfin, un raccourci clavier pour APPLIQUER la mise en forme par défaut plutôt que l'option d'assortir les autres fenêtres à celle en cours m'irait aussi.



Comme toujours, j'adore mon mac et macOS, mais je regrette que certaines options disparaissent sur l'autel de la simplicité, quitte à parfois plus emmerder l'utilisateur qu'autre chose.
 
Personne ?

Sinon j'ai trouvé comment rétablir les valeurs par défaut de la présentation en mode icone sur une fenêtre (dans les options de présentation, cliquer sur ALT et la fonction du bouton de bas de fenêtre changera), mais il y aurait t'il moyen de reseter toutes les fenêtres d'un coup ?
 
hello, pareil je cherche comment desactiver ca , j ai sans arret les icones du bureau qui grosissent ou diminue , c tres chiant . si quelq un a une idée ca serait super :)
 
Un sparadrap pour solidariser les deux doigts qui touchent le trackpad ? :D

Ou désactiver Préférences Système > Trackpad > Deux doigts > Écarter et serrer les doigts ?
 
Un sparadrap pour solidariser les deux doigts qui touchent le trackpad ? :D

hehehhehe oui c est une idée ! ;)

Ou désactiver Préférences Système > Trackpad > Deux doigts > Écarter et serrer les doigts ?

ça marche ! en fait j avais essayé mais mal apparemment car il m'avait semblé que ça ne changeais rien alors qu'en fait si ! Merci de ton aide !
 
mais ca désactive le zoom partout... Je ne veux le désactiver QUE dans le finder et c'était possible dans leopard visiblement...
Dommage qu'apple ait retiré l'option... si qqun connais la ligne de commande terminal qui correspondait a cette case je suis preneur !
 
Si tu utilise BetterTouchTool il y a moyen de le faire. Tu va dans l'onglet Finder et tu rajoute 2 gestures (pinch in et pinch out) sans mettre d'action à ces gestures, de ce fait le pinch ne se fera plus, uniquement dans le Finder.