désactiver l'écran du powerbook.

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Quand je suis chez moi, je branche mon powerbook sur un écran externe en 1280°1024 et je ne me sert plus de l'ecran du portable.
Y a t'il un moyen de désactiver l'écran du portable, mais pas seulement couper la luminosité car dans ce cas l'écran est encore géré par la carte, ce qui n'est pas utile et ce qui pose des problèmes avec certains logiciels dont certains jeux.
Merci d'avance
 
Oui, ça j'e l'avais déja fait mais si jamais je veux utiliser le clavier et le pad du powerbook, comment je fais? Est ce que ça marche avec le clavier et la souris bluetooh d'apple?
 
tib51 a dit:
Oui, ça j'e l'avais déja fait mais si jamais je veux utiliser le clavier et le pad du powerbook, comment je fais?
Impossible de désactiver l'écran lorsqu'il est ouvert. Seul moyen, baisser la luminosité, ce qui ne le désactive pas mais évite de le voir.
 
baisse plutôt la luminosité au minimum et ne ferme pas ton écran car la chaleur dégagée peut abimer ce dernier si tu lis un films ou tu joues...
 
Marcant a dit:
ne ferme pas ton écran car la chaleur dégagée peut abimer ce dernier si tu lis un films ou tu joues...
Si c'était le cas, Apple n'autoriserait pas cette possibilitée tu ne crois pas ?
crazy.gif
 
La seule solution pour désactiver l'écran est de le fermer.
Mais cela t'oblige à utiliser l'alimentation secteur et une souris externe.
"Et si tu veux utiliser le trackpad et le clavier" demande-tu. Ben il te suffit de réouvrir l'écran... Je plaisante, te vexe pas...
En fait, tu peux utiliser la souris. Si tu veux utiliser un clavier (indispensable pour certains jeux) il faut t'offrir un clavier USB externe. Ils sont chers chez Apple mais n'importe quel clavier USB fera l'affaire. Attention, n'oublies pas que certaines touches sont différentes entre PC et Apple (la Pomme par exemple). Cela dit, tu trouveras toujours un petit driver sur le web qui rendra ton clavier totalement utilisable. Sur www.versiontracker.com par exemple.
Pour le clavier bluetooth... je ne sais pas. Mais le PB ne fonctionne écran fermé que s'il est alimenté sur secteur et qu'une souris USB est branchée. Dans cas, quel est l'intérêt du clavier sans fil?
A moins que tu espère qu'une souris bluetooth suffise. Je ne sais pas. Le mieux serait que tu ailles dans un magasin avec ton PB et que tu demandes à essayer avant d'acheter. Vu le prix d'un clavier bluetooth, le vendeur n'a pas de raison de refuser.

Et reviens sur le forum pour dire si ça marche ou pas... Merci.
 
Bonjour,

Pour rester écran éteind et utiliser le clavier du Powerbook, il suffit de brancher un écran externe, de fermer le Powerbook, de brancher une souris et de cliquer en remuant la souris pour le faire sortir de veille. Une fois qu'il est sorti de veille tu peux réouvrir le powerbook et utiliser ton clavier. l'écran ne se rallume pas tant que tu ne lui fais pas redétecter les écrans.

manumac
 
Et avec les claviers et souris Apple Wireless (et PB fermé), cela marcherait ou pas?

Je n'avais pas pensé à la chaleur dégagée par les composants (enfin si, mais je ne pensais pas que cela pourrait avoir un risque pour l'écran, car si ça n'est pas interdit par Apple, c'est qu'ils l'ont testé, enfin je pense...:mouais: )