Désactiver les recherches d'emails dans la corbeille

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
970
33
PARIS
Bonjour,
C'est pourtant désactivé dans les préférences de Mail, mais cette configuration ne s'applique pas. Des idées s'il vous plait ?
D'avance merci,

quel OS?
migration ou clean install?
imap ou pop?
test sur session neuve si imap?

ceci afin de voir si tu as des réglages corrompus ou mal convertis
(très courant , encore plus avec migration)

quel OS?
migration ou clean install?
imap ou pop?
test sur session neuve si imap?

ceci afin de voir si tu as des réglages corrompus ou mal convertis
(très courant , encore plus avec migration)

Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse,

Je suis toujours sur Lion des Montagne et c'était une installation puis une rapatriation de mes fichiers de ™ il y a pas mal d'années.

Le problème est nouveau, une à deux semaines il me semble.
Lorsque je fais une recherche sur les messages envoyés, je me retrouve avec à la suite, bien qu'apparaissant comme étant dans la corbeille, toutes les sauvegardes successives que Mail réalise tandis que je rédige.
Toutes mes boites sont IMAP
Que veux-tu dire stp par test sur session neuve si imap ?

c'est simple pourtant ( et archi traité)
test sur autre session permet de voir si le probleme est niveau OS ou que ta session
je tablerai sur session , des fichiers mal convertis ou qui se fragilisent c'est courant

Je n'ai qu'une session et je suis le seul à utiliser mon ordi et j'ai déjà assez de problème comme ça pour avoir envie de les multiplier par deux avec deux sessions.
J'ai fait ça il y a longtemps, et je ne pouvais plus rien installer sur mon ordi, ça me prenait un temps fou d'aller puis de revenir, j'ai fini par abandonner.
En plus si c'est sur ma cession, il doit bien y avoir encore un moyen de réparer ce qui ne va pas sans réinstaller Lion des Montagnes ou y suis-je condamné ?
C'est galère ce dysfonctionnement.
Tu en penses quoi ?

si tu ne veux pas faire les procédures de base pour diagnostic , on pourra pas avancer ..

il est toujours utile d'avoir pkusieurs sessions
1 par securité , au moins deux admis
( ca evite d'etre "coincé" si gros cafouillage mot de passe administrateur avec un seul admin )
2 pour test divers
3 - par sécurité globale
il est même assez recommandé d'avoir ses sessions usuelles NON administrateur
(aucun risque de modif d'OS sans accord ferme et ponctuel d'un admin)
et comptes admin pour...administrer le mac

A part ca
tu as très probablement un ou des fichiers de reglages Mail corrompus

si tu ne veux pas faire les procédures de base pour diagnostic , on pourra pas avancer ..
Tu as raison, excuses moi, dure journée.
Je ne comprend pas ce que je dois faire. Et plutôt que de faire des bêtises ou des choses inutiles, je préfèrerais que tu veuilles bien me guider. S'il te plait ;-)

l'imap par definition c'est pareil sur tous les appareils ( mac , pc telefonkisonne, tablette)
donc tester un compte imap sur session test ( équivalent à un autre appareil) permettra de vite voir où ca coince sans aucunement gener la structure sur session usuelle

Bonjour Pascal,
J'ai 3 boites, j'ai ouvert trois sessions pour voir, une pour chaque boite.
Avant ça, j'ai eu un pb de connexion Internet. Ne parvenant pas à la rétablir, j'ai rebooter l'ordi, la connexion s'est rétablie et apparemment Mail s'est refait une santé, il ne faisait plus les poubelles.
Evidemment, sur chaque session c'est propre.
Je n'ai pas Sur mon Mac.

Je me pose plusieurs questions.
J'ai des emails qui datent de 2005
Ceux là je ne les récupère évidemment pas
Sur une boite que j'ai beaucoup utilisée, j'ai à gauche
Reçus 2594
Envoyés 7372
Puis plus bas sous le nom de la boite IMAP, j'ai "sent" et là il y en a 258.
J'ai vérifié, ce ne sont pas les mêmes que sous Envoyés au-dessus.

Maintenant que j'ai ouvert ces sessions, que dois-je faire ?
D'avance merci,

Bonjour,
Dans ma session d'origine, avec le reboot, le problème de l'affichage des emails dans la corbeille a disparu.
Et dans les sessions test le problème n'existe pas.
On peut donc considérer que la question qui se posait s'est réglée avec le reboot.
Pour faire suite à tes conseils de disposer d'une session test, je vais en garder une et supprimer les deux autres.
Par contre, je ne peux pas migrer sur celle que je vais garder, tout simplement parce que j'ai des emails sur ma session principale qui ne sont pas sur mes boites IMAP, donc que je ne peux pas récupérer.
Je vais quand même attendre ta réponse avant de faire quoi que ce soit.
Merci de m'avoir répondu.

Bonjour,
Dans ma session d'origine, avec le reboot, le problème de l'affichage des emails dans la corbeille a disparu.
Et dans les sessions test le problème n'existe pas.
On peut donc considérer que la question qui se posait s'est réglée avec le reboot.
on néglige souvent la manip redémarrage
(qui règle pas mal de couacs de toutes sortes)
Pour faire suite à tes conseils de disposer d'une session test, je vais en garder une et supprimer les deux autres.
Par contre, je ne peux pas migrer sur celle que je vais garder,
il ne s'agit aucunement de migrer
mais d'avoir au contraire une session " test" , PAS utilisée, propre
et qu'on lance pour faire des tests quand un truc foire sur sessions usuelles

tout simplement parce que j'ai des emails sur ma session principale qui ne sont pas sur mes boites IMAP, donc que je ne peux pas récupérer.
relire au dessus, y a rien à migrer

et de toutes facons si tu souhaites "recuperer" des messages c'est très facile!
il suffit de les copier dans une bal imap
terminé
ces messages seront alors hors imap et aussi dans les parties imap , sur tous les points d'acces
y compris autre session du mac configurée avec cet imap
(mais la question ne se pose pas)

(…)
il suffit de les copier dans une bal imap
terminé

Il faut les mettre dans les boites IMAP sous Boites de réception pour ceux reçus et dans les boites IMAP des messages envoyés pour les autres ?

Est-ce un par un ou le groupe convient aussi ?

ces messages seront alors hors imap et aussi dans les parties imap , sur tous les points d'acces
Donc copier puis coller, dans ce cas je les aurais en double sur ma session principale.

Faut-il aussi que j'aie de la place sur le site original de ma boite à lettres, je viens d'aller voir s'il y a quelque chose d'indiqué, je n'ai rien trouvé.

Je vais le faire, Merci bien.

Merci Pascal, Merci Renaud