10.13 High Sierra Désactiver l'UEFI

Leonidoff22

Membre confirmé
27 Juin 2018
18
0
72
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et après plusieurs recherches, je ne suis pas parvenu à trouver des explications pour désactiver l'uefi sur mon IMac.
Cet ordinateur est surtout utilisé par mon épouse et en ce qui me concerne j'aime le tout en un.
Pourtant, suite à des problèmes d'installation de Hight Sierra, j'ai pensé installer une distribution Linux à savoir ZORIN OS sur un disque dur externe. J'arrive à lancer ZORIN OS sur un CD mais mon IMac le refuse sur une clé usb donc sur un DD externe.
Merci pour votre aide.

Mon IMac :
MacOS hight Sierra _ vers : 10.13.3
Imac (21.5 pouces _ mi 2010)
Proc : 3.05 Ghz Intel Core I3
Mem : 4 G _ 1333 Mhz DDR 3
Graph : ATI Readon HD 4670 _ 256 Mo
 
On ne "désactive" pas un UEFI. Ce n'est juste pas possible. C'est ce qui permet au mac de démarrer / fonctionner...
Il existe beaucoup de solutions pour faire un dual boot sur disque externe avec un linux dessus. Mais il faut installer refind par exemple.
 
Merci edenpulse
C'est un peu ce que j'avais compris et fouillant sur le net. Je vais creuser un dual boot sur disque externe et faire peut-être un test avec ubuntu qui donne un bon descriptif d'installation sur Mac. Mais au final c'est Zorin OS que j'aimerais installé car je le trouve facile d'utilisation et beau sur Mac quand je le fais tourner en live DVD.
Cordialement