désactiver ouverture iphoto quand je connecte iphone

super-paul0

Membre confirmé
30 Décembre 2005
230
4
Bonjour,
Lorsque je connecte l'iphone à mon mac iphoto s'ouvre automatiquement et me propose d'importer les photos prises avec l'iphone.
Peut-on désactiver ça ?
Merci d'avance

KaMouChe

Membre confirmé
13 Février 2007
177
5
Angers (49)
www.forummobiles.com
Pomme + Virgule dans iPhoto,

Puis dans l'onglet Général, à "Le fait de connecter l'appareil photo" tu choisis "Aucune application"

;)

twinworld

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2007
7 811
409
49
Lausanne et Paris
tout dépend de la version d'iPhoto. Moi j'ai iPhoto 2 et je peux pas désactiver.

La mouette

Vénérable sage
Club MacG
12 Avril 2003
11 636
1 747
Il suffit d'utiliser le logiciel transfert d'images , et de branché l'iPhone et indiquer dans ce logiciel que l'on ne désire par l'ouverture de iPhoto à la connexion de ce dernier

super-paul0

Membre confirmé
30 Décembre 2005
230
4
merci la mouette :up: par contre je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver l'ouverture de iphoto juste pour l'iphone...donc j'ai réglé les préférences pour qu'aucune application ne s'ouvre lorsque l'appareil est connecté et je ferai les transferts à la main.

Onmac

Membre d’élite
Club MacG
23 Août 2010
1 040
13
52
Près de Lille
Salut à tous, j'ai le même problème avec mon iPhone 4 (copie du 3GS): iPhoto s'ouvre dès que je connecte mon iPhone à mon Mac. Dans les préférences d'iPhoto, rien.

Merci de votre aide

arbaot

Membre émérite
24 Janvier 2007
949
23
An Oriant e Breih
comme indiqué plus haut par la mouette les réglages se font dans Transfert d'images une application qui se trouve dans le dossier application qui permet de gérer les transferts d'images…

qsdfg

Membre émérite
20 Octobre 2006
727
29
Il suffit d'utiliser le logiciel transfert d'images , et de branché l'iPhone et indiquer dans ce logiciel que l'on ne désire par l'ouverture de iPhoto à la connexion de ce dernier
Merci beaucoup pour cette information importante.
Qu'elle étrange idée d'avoir mis ce réglage à cet endroit.

Shazik

Membre junior
22 Novembre 2010
12
0
Bonjour, j'ai ce problème qui vient de réapparaitre avec l'installation de Yosemite de iOS 8.1.

Je ne trouve pas la petite case à décocher pour qu'iPhoto arrête de se lancer à la connexion USB de l'iPhone.

Ni dans Transfert d'images ni dans les préférences d'iPhoto ni dans l'onglet "Photos" d'iTunes, ni dans les préférences d'iTunes.

Suis-je le seul :) ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 627
11 226
Bonjour, j'ai ce problème qui vient de réapparaitre avec l'installation de Yosemite de iOS 8.1.

Je ne trouve pas la petite case à décocher pour qu'iPhoto arrête de se lancer à la connexion USB de l'iPhone.

Ni dans Transfert d'images ni dans les préférences d'iPhoto ni dans l'onglet "Photos" d'iTunes, ni dans les préférences d'iTunes.

regarde dans " Générale "

davincent

Membre junior
30 Juin 2005
22
0
45
champagne

salut
j'ai eu la même chose avec yosemite
et c'est effectivement dans transfert d image
un petit onglet, en bas a gauche de la fenêtre
merci a vs pour l info
@+