Désactiver "sortie de veille" à l'OUVERTURE d'écran

Noodex

Membre enregistré
7 Novembre 2011
2
0
Bonjour, je possède donc un MB pro 13 pouces et j'ai acheté une coque Speck. Seulement voilà, lorsque l'écran est fermé, il ne suffit de pas grand chose pour activer la sortie de veille (la coque empêche très très légèrement de fermer l'écran à fond). Je ne trouve pas cela sécurisant pour le transport, malgré la housse étroite et serrée.
Y a t'il donc moyen de mettre en veille le MacBook, de fermer l'écran et de ne pas sortir de veille en rouvrant l'écran mais par exemple en passant obligatoirement par le bouton d'allumage?
Merci à vous!
 
Ouais c'est vrai que là pour le coup... autant l'éteindre...

Les avantages sot nombreux :
  • Le comportement sera exactement celui que tu attends
  • L'extinction et/ou (??) l'allumage d'un Mac enclenche des process de nettoyage parfois très utiles
  • Sécurité maximale de tes données et de l'intégrité du disque dur en déplacement
  • ...

Le seul inconvénient, c'est qu'à chaque fois que tu te déplaceras il faudra le rallumer. Ce qui prendra 23,76sec au lieu de la sortie de veille à 3sec 1/2...
Mais bon, que sont 20sec dans toute une vie ? :D
 
Ah bah oui, effectivement c'est une solution radicale...^^
Effectivement, je possède régulièrement ces fameuse 23s.
Néanmoins, j'avais lu qu'il valait mieux ne pas éteindre son MB pro, même pdt les déplacements, sauf si on ne comptais pas l'utiliser pendant au moins 2 jours.
Je me doute bien que c'est peut-être une indication pour préserver "idéalement" la batterie, mais à vous lire, je constate que éteindre mon MB à chaque déplacements n'est pas si mauvais. (je me déplace avec environ 3 fois/ semaines minimum).
Bref, ma question cherchais surement la p'tite bête comme on dit, et je vous remercie de votre réponse, même si j'y avais évidemment pensé et conclu donc qu'il n'est pas possible de réaliser l'opération que je souhaitais appliquer en ce qui concerne l'ouverture sans sortie de veille.
A bientôt et encore merci.
 
Néanmoins, j'avais lu qu'il valait mieux ne pas éteindre son MB pro, même pdt les déplacements, sauf si on ne comptais pas l'utiliser pendant au moins 2 jours.

:confused: :confused:

Alors là faudra m'expliquer...

L'éteindre lors des déplacements est plus sécuritaire. Le DD passe en mode "verrouillé", aucune partie mobile ne peut bouger et cela limite la casse.
Même s'il me semble que sur Mac, même en veille il (le DD) se verrouille, l'éteindre reste malgré tout le meilleur moyen de conserver ses données le plus sereinement !