"Désactiver" un logiciel du mac , possible ?

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de désactiver un logiciel d'un mac ?
En gros d'enlever le stockage du logiciel sur le mac, sans le désinstaller intégralement et pouvoir donc le remettre quand ce sera utile ? merci.
 
Le minimum dans une demande est de mentionner le modèle exact de son Mac, taille écran, année et la version de macOS utilisée.
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de désactiver un logiciel d'un mac ?
En gros d'enlever le stockage du logiciel sur le mac, sans le désinstaller intégralement et pouvoir donc le remettre quand ce sera utile ? merci
Par défaut, au démarrage n'importe quel logiciel est inactif sauf le cas d'une application comme Macs Fan Control que l'on autorise dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture. Il y peut y en avoir d'autres, mais ce ne sera pas légion.

Si tu supprimes ou enlèves un logiciel, il est complètement supprimé du stockage global, il n'y a pas de demi-mesure. Désolé, mais il n'y a pas encore de tiroir magique ou de chapeau pour ce genre de chose.
 
Bonjour,

En gros d'enlever le stockage du logiciel sur le mac, sans le désinstaller intégralement et pouvoir donc le remettre quand ce sera utile ?
Ta demande est originale : tu veux enlever le logiciel pour qu'il ne prenne plus de place, mais sans le désinstaller…
Certains logiciels Apple peuvent être supprimés, d'autres pas.

A mon avis, oublie, le stockage des applications Apple ne prend pas tant de place que ça…
 
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de désactiver un logiciel d'un mac ?
Bonjour,
Comme avec iOS qui est capable de retirer un logiciel inutilisé en conservant ses données ?
Oui et non : rien n'est automatisé, mais les données ne sont pas effacées si tu efface un logiciel sur un ordi (contrairement à iOS).