Désagrément aléatoire

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour,

Il arrive quelque fois que l'interface de mon iphone 4S grossit de façon excessive au point que je ne parviens plus à le déverrouiller aisément..Je tente alors de l'éteindre en appuyant sur le bouton adéquate de sa tranche, mais pour parvenir à faire glisser mon doigt sur la zone intitulée "éteindre", il me faut tenter de parvenir jusqu’à elle, démesurément passée en très trés gros plan !!!
J'y parviens parfois au bout de moultes tentatives mais c'est trés agaçant..

Auriez-vous déjà rencontré un tel bug sur vos téléphones et si oui, auriez-vous une explication possible svp ?

Et le cas échéant, comment remédier "rapidement" à ce bug une fois qu'il sévit ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés .

tu est sur que tu acctive pas le Zoom ?? je crois que c'est en cliquant 3 fois sur le bouton home , j'ai eu un jour ça sur mon iPhone4 j'ai cherché un bon moment

Merci de m'avoir répondu...
Ben je ne sais pas trop quelle manipulation déclenche ce "zoom" outrancier (pour l'anecdote, je dirais qu'on ne voit plus sur toute la largeur de l'écran que, par exemple, les lettres "Dév" du menu "Déverrouiller" ..!!! C'est du Super Super Zoom !) ...
Ce qui est bizarroïde c'est que l'écran demeure réactif, seule la possibilité de réaliser un geste avec le doigt devient extrêmement difficile vu le peu de course restant disponible..!
Je cherche le moyen de "sortir" de ce "zoom imposé" et intempestif, mais je ne sais pas quelle combinaison de gestes il faudrait faire pour le redémarrer sans passer par "éteindre" et cie..

L'appui 3 fois de suite sur le bouton Home ne déclenche pas le Zoom sur mon 4S...
J'ai essayé de le faire sur un message reçu par exemple, pas eu de réaction...

Bref, cela n'arrive pas hyper fréquemment, mais cela arrive quand même !

Je cherche encore donc...

Salut regarde dans General> Accessibilité > triple click > tu desactive le Zoom

et aussi dans General> Accessibilité > Zoom

Je suis quasi sur que c'est ça

Voili voilou

Ouiiiii ! Super ! C'est bien ça ! tu as effectivement raison iPadOne !:up:

J'ignorais cette possibilité de paramétrer le zoom...par pure négligence :
j'avoue humblement, n'avoir pas farfouillé tous les menus...à mes moments latents...
J'ai donc, désactivé la fonction non sans l'avoir testée auparavant...

Me voilà moins idiot...:zen:

Je te remercie d'avoir pris la peine de m'aider, c'est on ne peut plus sympathique !
Et c'est efficace...

En fait, ce sont mes deux enfants qui m'empruntent fréquemment l'iPhone pour "jouer" et qui m'ont signalé ce désagrément à force "peut-être" de tapoter avec un doigt (parfois "en série" ce qui a du déclencher le zoom par analogie au geste des 3 doigts expliqués au menu zoom...) et que je n'ai pas su neutraliser....

Bien cordialement

Ravi de t'avoir aidé, j'ai eu ce problème et je n'arrivais plus a revenir a l'écran normal et j'ai pédalé dans la semoule un sacré moment avant de trouver, si l'interface iPhone est a mes yeux ce qu'il y a de mieux les menus c'est un peu le fouillis pour certaines options mais comme on y va pas souvent ...

C'est vrai ? Bah...il faut reconnaitre que je n'ai même pas songé à aller fouiner dans les paramétrages à la recherche d'une solution (il y en a toujours une... non?)
C'est guère défendable de ma part...
Une fois "sous l'emprise" du zoom déclenché, j'avoue avoir été déconcerté d'imaginer la présence d'un bug...

Heureusement qu'il y a ce forum, et des bonnes âmes comme toi, pour calmer les prises de tête potentielles !

Apple ne fournit pas de mode d'emploi détaillé car leurs produits sont estampillés "des plus instinctifs"...ce n'est évidemment pas faux, mais bon, du coup, on néglige d'aller voir les sous-menus et cie...(ou d'aller farfouiller dans le site officiel)

Au plaisir d'avoir à nouveau, un souci à interpréter et à solutionner pour renouer avec cette interactivité Ô Combien efficace de MACG !

Bonne continuation à Toi, iPadOne et encore merci.