mdr je déteste le coup du mal de tête
Oups j'ai oublié l'essentiel... Mon mac est un IBook 14'' (combo, 512mo, disque dur 80go), j'ai profité de l'offre étudiant et j'ai pris le IPod mini avec.
J'hésitais à faire un effort financier est prendre un powerbook 15'', mais je préfère consacrer la différence pour mes autres centres d'intérêt... ou aussi pour améliorer mon IBook et acheter des accessoires sympas (ce qui ne manque d'ailleurs pas chez apple, j'ai craqué pour des chaussettes pour IPod, mais comme c'est l'arnaque niveau prix j'ai pas encore fait le pas).
En tout cas je suis content de faire partie de la communauté mac. Un pote me l'a tellement bien vendue en même temps qu'il me parlait des performances du système d'exploitation que j'ai craqué.
Je ne suis pas un bidouilleur, moi ce que je veux c'est toucher le bouton "on", et que ça marche aussi simplement qu'une tv et que la télécommande qui va avec. Donc utiliser les programmes et surfer sans m'inquiéter de la combinaison "ctrl + alt + delete"
Sinon j'aurais quelques questions. J'hésite à acheter une barette de mémoire vive de 512mo ou 1go, est-ce que ça en vaut la peine ? Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon mac, et pour le moment l'utilisation que j'en fais me montre que ma configuration est suffisante.
Au niveau des protections internet, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y a pas de risque de virus ou pratiquement pas avec un mac et que l'installation d'un firewall sur un mac est juste utile à alourdir inutilement les poches (déjà bien garnies) des cadres supérieurs de norton.
Par contre, en ce qui concerne les spywares, je suis moins informé ou sûr de la réponse. Est-ce que j'ai intérêt à installer un logiciel (ou des logiciels) anti-spywares ? Si oui, pouvez-vous me donner quelques marques fiables et si possible gratuites ?
Désolé d'écrire un message si long, mais il le serait encore plus si je décrivais toutes mes bonnes impressions sur le mac. Un point noir par contre, le logiciel quicktime me déçoit passablement, heureusement qu'un pote m'a conseillé de télécharger "vlc" pour me regarder mes DIVx et autres formats.