Désimlocage officiel ?

whocancatchme

Membre actif
3 Septembre 2009
203
12
Salut tout le monde,

Je compte acheter un iPhone 4 sur la ligne d'une amie qui a énormément de points chez bouygues en échange de mon portable (bref on s'en fout...). Le problème est que je suis chez Orange moi. Ma question est simple : Comment se passe le désimlockage et surtout, a-t-on besoin d'activer une première fois l'iPhone avec bouygues pour pouvoir le désimlocker ??? ( Ce serait balot pkce ça voudrait dire activer la micro SIM et elle ne va pas être contente mon amie elle veut garder sa vieille SIM...)

Une fois débloquer je n'aurais aucune différence ? Réglage APN etc... ?

Merci de vos réponses

Cette opération est gratuite chez l'opérateur après 6 mois de forfait sur simple appel téléphonique. Bouygues fait une demande chez Apple et sous 72 heures tu reçois la procédure par mail. J'ai bien compris que dans ton cas, tu ne veux pas attendre 6 mois donc autre alternative (non officielle), de faire débloquer à tes frais chez un petit marchand pour environ 20 euros (il semblerait que ça fait sauter la garantie, je n'en ai aucune certitude, c'est ce qu'on nous demande de dire au client... rire)

D'autre part, il faut vraiment faire quand même attention avec ton amie que bouygues ne lui active pas automatiquement l'option payante WEBPHONE pour son forfait classic. Pour tout renouvellement de mobile (iPhone), les applications de saisi sont faites de façon à ce que l'option s'ajoute toute seule...(réengagement aussi pour elle)

Non non moi je veux débloquer officiellement ça ne me dérange pas de payer ! Et oui j'ai fais semblant de le commander j'ai vu en bas l'option était coché.. mais merci de préciser j'étais pas sur.. Et donc pour la micro sim ? il faudra quand même l'activer pour désimlocker ou pas ?

A ma connaissance, il est impossible de débloquer l'iPhone chez l'opérateur avant 6 mois mais à confirmer...

Pour ta question de micro sim, je n'en sais rien mis à part qu'un iPhone non branché sur iTunes ne sert à rien.

Non c'est au bout de 6 mois la loi française oblige à rendre gratuite l'opération, avant c'est possible mais c'est facturé.. en général + ou - 50€

Ha ba si tu connais la réponse...:D
En tout cas j'ai appris un truc qui pourra être utile tous les jours dans le cadre de mon job.

Ca me semble donc facile d'avoir un iPhone débloqué vraiment pas cher compte tenu des différentes possibilités de résiliations pour forces majeurs. C'est encore la porte ouverte à des ouvertures/fermetures de lignes ça... Bref, là n'est pas le problème :siffle:

Pour en revenir à ton problème, ça me parait périlleux de prendre un 4G pour toi sur le compte de quelqu'un d'autre compte tenu de divers paramètres : options, micro sim, renouvellement, etc...

lol :siffle:..

Content d'être utile pour une fois. Sinon toujours pas de réponse si je vais devoir mettre la carte SIM bouygues dans l'ifoune pour pouvoir débloquer ou pas ?

Certains opérateurs demandent de virer la sim pour faire la manipulation, d'autres pas.
J'essaie de me concentrer (jour de repos lol) et de comprendre pourquoi tu souhaites tant l'activer sans sim. C'est presque une certitude, si tu prends un iPhone 4G en renouvellement sur le compte de ton amie, elle va se retrouver avec une micro active et une sim normale inactive. Soit j'ai loupé une étape soit ton amie va être roulée.

lol merde elle va être roulé, c'est juste que si on pouvait faire ça on aurait pu éviter un aller retour en boutique pour réactiver l'ancienne SIM... Et dernière question ensuite j'arrête :p... Les notifications push et tout ça va fonctionner si je fais tout bien correctement ?

Je l'ai précisé en premier post je suis orange mais pour mon forfait j'ai un origami star pour iPhone 2H + 2H avec messagerie vocal visuelle et mail (datant de 2008)

Oups toutes mes excuses :heu:
J'étais dans la rue quand je t'ai répondu, j'avais l'esprit ailleurs...
La réponse est donc oui, tu auras tous les services

Excusez moi, j'ai pas tout lu de votre discussion, mais pour un desimlockage officiel avant 6 mois c'est 100€ la facture et c'est tout a fait légal !

Je viens d'appeller bouygues pour leur demander et être sur du montant du désimlockage, j'ai cru en avaler mon téléphone... 225€ ! J'en ai tellement marre de ces opérateurs des vrais pu** y'en a marre ils augmentent leur tarif juste pour la sortie de l'iPhone pour pas qu'on ouvre des lignes et qu'on désimlocke c'est un scandale on y peut rien ça me révolte franchement.. Je suis blasé je laisse tombé alors...

Je t'avoue ne pas être surpris du tout par ce tarif, je comprends donc mieux pourquoi je pensais que ce n'était pas possible, à ce prix c'est tout comme! J'suis presque rassuré même. Dommage pour toi mais franchement, c'est tout aussi bien pour ton amie, crois moi...

En rouillant j'ai finalement trouvé ça Désimlocker

On peut débloquer son iPhone 4 pour 15€... ça sent l'arnaque ou je la tente ?? si quelqu'un a déja tenter l'expérience ce serait bien parceque si je le commande et tout et que ça fonctionne pas j'ai l'air malin...

Je t'ai expliqué la procédure pour débloqué un iPhone : l'opérateur fait une demande à Apple qui te transmet ensuite la procédure via mail entre 48 et 72h environ. Du coup je ne vois pas bien comment c'est possible via un site comme celui-là.
Ce n'est que mon avis
Bonne chance

je viens de la faire par Orange sur un iphone 4 c'est 76 € et c'est fait dans la minute, après la conversation avec le technicien j'ai reçu un email qui me demande de faire une restauration et hop après l'activation dans itunes , il me dit que mon iPhone est débloqué

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

En rouillant j'ai finalement trouvé ça Désimlocker

On peut débloquer son iPhone 4 pour 15€... ça sent l'arnaque ou je la tente ?? si quelqu'un a déja tenter l'expérience ce serait bien parceque si je le commande et tout et que ça fonctionne pas j'ai l'air malin...

si c'est marche c'est une affaire!!!