Desimlockage avec IMEI-votre avis

takdou

Membre confirmé
15 Novembre 2010
32
2
Salut,
j'habite en Allemagne. Si vous avez un forfait 24 mois, le desimlockage officiel ne peut intervenir qu'à l'issue de cette période.
Je me trouve ds ce cas avec un iPhone 4S qui a moins d'un an. Officiellement donc je dois attendre fin Octobre 2013 pour le désimlocker officiellement, via le site du provider. La procédure est simple. Il suffit de donner son IMEI, et le provider retourne par courrier les codes de désactivation. simple en soit.
A la recherche donc d'une solution, pour le désimlocker avant l'heure, je suis tombé sur un site anglais, qui propose une procédure similaire à celle officielle et surtout extremement simple, moyenant qq € (25€).

le principe:
je sélectione dans un menu déroulant, le modèle de l'iPhone (y compris le 5!!), le nom du provider. Ca me donne le prix (si la procédure est disponible), ds mon cas, équivalent de 25 €. Ensuite je donne l'IMEI de mon telephone. ils disent qu'ils rentrent les infos (IMEI) dans la base de données iTunes, pour marquer mon tel comme désimlocker. Ils m'envoient alors un email pour me dire que tout est ok. Je n'ai plus qu'à connecter mon iPhone à iTunes et voilà.

Simple. Ou trop simple peut être pour être vrai!!!. Mais pourquoi pas aprés tout.
Qu'en pensez vous? quel risque j'ai de communiquer mon IMEI?
Ce qui me freine, est le mode de paiement, uniquement par carte et pas de Paypal. Je ne compte pas payer en cash, mais j'aurai préféré Paypal pour raison de sécurité.
Merci d'avance

Je n'ai pas indiqué ici le site Web, car je ne veux pas que vous me taxiez de faire de la pub. sauf si vous me le demandez.
je continue mes investigations sur le web concernant ce site.

Merci pour vos retours