Desimlockage iPhone 4 échangé par Apple

jerem-y

Membre confirmé
31 Juillet 2008
27
0
Orléans
Bonjour,

Ayant commandé un iPhone 4S, je voudrais revendre mon iPhone 4 bloqué orange, mais il me reponde qu'il n'ai pas possible de le faire avec eux car, mon iPhone a été changer en SAV par Apple.

Je me pose une question, l'iPhone que j'ai reçu d'Apple en retour SAV est-il simlocké chez orange ? Malheureusement je n'ai pas de microsim d'un autre operateur pour faire un test.

Avez-vous une idée sur la question ?
 
En principe il n'est pas desimlocké.
Mon iPhone a été changé 364 jours après son achat et remplacé par un autre iPhone qui était simlocké (!).

Il faut se munir de ton numéro de série (du nouveau terminal), appeler le service clients orange, demander un conseiller en ligne et lui exposer la situation. Il prendra le numéro de l'iPhone en ta possession. Il sera desimlocké au bout de quelques jours.
 
En principe il n'est pas desimlocké.
Mon iPhone a été changé 364 jours après son achat et remplacé par un autre iPhone qui était simlocké (!).

Il faut se munir de ton numéro de série (du nouveau terminal), appeler le service clients orange, demander un conseiller en ligne et lui exposer la situation. Il prendra le numéro de l'iPhone en ta possession. Il sera desimlocké au bout de quelques jours.
Le desimlockage s'effectue à partir du numéro IMEI et non pas à partir du N° de série.

Effectivement, l'échange d'un appareil simlocké sera pour un autre appareil simlocké.
En fait, le simlockage s'effectue lors de la toute première synchro iTunes.
Orange ou tout autre opérateur ne peut prétendre à ne pas pouvoir le faire, l'échange existe dans leur base de donnée, ce n'est que de l'intimidation.
On demande le désimlockage à son opérateur sans autre précision ni justification, on fourni l'IMEI et c'est tout.
On attend le délai prévu (de 20mn à 5 jours selon l'opérateur), on fait une synchro iTunes qui validera et confirmera le désimlockage.

Ne vous laissez pas intimider par les opérateurs qui rechignent toujours à effectuer cette opération (tout comme la demande de RIO).
 
Personnellement moi on me l'a changé dans un Apple store et celui qu'on m'a donné était désimlocké ;)
Sans doute parce que ton iPhone d'origine ne l'était déjà pas, sinon, ce n'est pas normal mais tant mieux pour toi.
 
Moi je suis dans le même cas que toi j'ai remplacer mon iphone au SAV d'Apple le mois dernier et le nouveau est simlocker chez orange.
J'ai appeler le service client orange et ils m'ont demander la preuve de changement du télephone (une feuille que j'ai eu lors de la livraison mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir eu ou sinon je l'ai perdu :D) ben j'ai appelé Apple et il m'ont envoyé la preuve le lendemain par mail.
Après il faut envoyer la preuve et écrire une lettre d'explication à l'adresse suivante :
orange service client mobile
33732 Bordeaux cedex 9


Voila j'espere que cela te seras utile.
 
J'ai appeler le service client orange et ils m'ont demander la preuve de changement du télephone
C'est de l'intimidation à 2 balles.
Orange sait parfaitement que ton iPhone à été échangé par Apple. C'est dans leur base dans la seconde où la première synchro est effectuée sur iTunes.
Ils font celà pour décourager leurs clients.
Pathétique.
 
Bonjour

je viens de vivre avec la hotline Orange (3970) exactement ce qui a été décrit plus haut.

Contexte : iphone 3G acheté avec forfait il y a 2 ans. Panne wifi 1 mois avant la fin du contrat => "échange" chez Apple contre un 3GS pour 149€. Mais Apple me fait la procédure de "simlockage" devant moi en m'expliquant que c'est Orange qui les y oblige. Il me fournit le fameux papier justificatif.

=> impossible de desimplocker via procédure classique (appel au 3970, opération desimplockage automatique, reception des 4 SMS orange, et restauration itunes).

1er Appel au 3970 ce matin : on m'explique que Orange ne connait pas mon 3GS, et donc ne peut le desimocker, que "Orange doit demander à Apple de le faire" (!!) mais que je dois justifier de l'échange, en envoyant le document Apple ua service client à Bordeaux.

lecture de ce forum => 2eme Appel au 3970 10minutes plus tard. Je négocie, la fille me répond qu'elle va essayer, mais que ca marchera pas selon elle. elle prend mon noveau IMEI, me dit "ah oui ca a l'air de marcher et en plus c'est gratuit" (sic) et 10min apres je recois le mail automatique qui me dit que je n'ai plus qu'a restaurer mon 3GS via Itunes.

Quelle qualité de service ...
Le pire, c'est que j'ai migré chez Freemobile, qu'ils l'ont vu sur le écran, et qu'ils m'ont demandé "vous n'avez pas peur d'aller chz FRee, vous savez c'est moins cher car ya pas de service client du tout" !!!!! Qu'ils crèvent ...
 
Je suis exactement dans le même cas. J'ai acheté mon Iphone 4 chez Orange en aout 2010, il a craché en aout 2011 et je l'ai fait remplacer par le SAV apple. Du coup maintenant impossible de débloquer mon téléphone. J'ai finalement appelé le Service Client Orange, on m'a envoyé un mail me parlant de la procédure (que j'avais déjà faite trois fois hier soir ...) et du coup je suis actuellement en fin de restauration. J'espère que ça va le faire parce qu'actuellement, je ne capte plus le réseau Orange ... et ma portabilité est pour demain 15h du coup j'aimerai bien que mon Iphone soit ready pour accueillir la sim Free ...
 
Bonjour, j'étais dans le même cas que vous (iphone échangé chez apple) et j'ai appelé orange pour le désimlocker. Aucun problème: j'ai reçu un mail pour faire la procédure de déblocage. Par contre est-ce normal de ne pas avoir de confirmation après cette procédure ?? :confused:
 
Bonjour, j'étais dans le même cas que vous (iphone échangé chez apple) et j'ai appelé orange pour le désimlocker. Aucun problème: j'ai reçu un mail pour faire la procédure de déblocage. Par contre est-ce normal de ne pas avoir de confirmation après cette procédure ?? :confused:
Apparemment oui.
Il semblerait que le message de confirmation de desimlockage n'apparait sur iTunes que si on effectue l'opération avec une carte sim d'un opérateur différent dans l'iPhone.
Sinon, rien ne s'affiche et on est dans le flou tant qu'on a pas testé soit même.