Desimlockage officiel avec SFR

multi

Membre confirmé
26 Décembre 2010
74
1
Bonjour

Cela fait deux fois, à un mois d'intervalle, que j'appelle SFR pour desimlocker mon iPhone 3GS. J'ai reçu deux SMS me confirmant que c'était ok et qu'il fallait lire le mode d'emploi reçu par mail.

Or , je n'ai reçu aucun mail.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème avec SFR ?
Qui pourrait éventuellement me communiquer ce mode d'emploi ?

Merci

Bonjour

Cela fait deux fois, à un mois d'intervalle, que j'appelle SFR pour desimlocker mon iPhone 3GS. J'ai reçu deux SMS me confirmant que c'était ok et qu'il fallait lire le mode d'emploi reçu par mail.

Or , je n'ai reçu aucun mail.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème avec SFR ?
Qui pourrait éventuellement me communiquer ce mode d'emploi ?

Merci

Bonjour,
Si tu as reçu ce SMS,

sfrdesim.jpg

branche ton iPhone sur ton Mac relié à internet, iTunes devrait se lancer. :D

- Fais une synchro/sauvegarde de l'iPhone.

- Ensuite clique sur "restaurer"

- La restauration se déroule, attendre le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"
Il y aura plusieurs étapes, l'extraction du logiciel, la préparation du logiciel pour la restauration, la restauration, les félicitations. ^^

À ce stade l'iPhone est desimloké, mais vierge comme au premier jour.
Ensuite, il faudra restaurer tes paramètres personnels (musiques, applications, carnet d'adresses, photos, etc.) à partir d'une copie de sauvegarde.

Merci pour ce tuto.

J'ai suivi la procédure , mais je n'ai pas eu le message me confirmant le déverrouillage.

Merci pour ce tuto.

J'ai suivi la procédure , mais je n'ai pas eu le message me confirmant le déverrouillage.

Bonjour,
Il se peut que tu aies trop tardé, ou que la demande de SFR n'ai pas encore été prise en compte par Apple, dans ce cas il faudra tenter ta chance chaque jour.

Voici une partie d'un email type SFR:

Votre Service Client SFR

Votre demande de désimlockage iPhone

MR xxxxxxxx
N° de tél : 06.xx xx xx xx
N° de contrat : xx
*
Nous faisons suite à votre demande de désimlockage (déverouillage) de votre iPhone.
*

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Voici les différentes phases que nous allons suivre avant de finaliser votre désimlockage :
Etape 1 : Nous transmettons votre demande à Apple
Etape 2 : Nous vous informons par SMS dès que votre mobile est déclaré et prêt à être désimlocké
Etape 3 : Vous finalisez le désimlockage en vous connectant sur iTunes
*
L'étape 1 est d'ores-et-déjà en cours de traitement. Vous recevrez votre SMS de confirmation dans un délai de 5 jours ouvrés.
*
Dès réception de ce SMS, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone depuis iTunes.
Etc.

P.S. Es-tu certain d'avoir donné un email valide?
P.S.2 Évidemment, il faut que toutes les opérations soient réalisées depuis le Mac et la compte iTunes avec lequel l'iPhone est appairé

J'ai reçu le SMS de SFR hier après-midi .

Mon adresse mail est correcte.

-- c'est lamentable de devoir attendre le bon vouloir d'Apple. Cette mainmise sur tout , matériel,et maintenant logiciels, commence à me gonfler sérieusement. Au point de penser à revenir vers Windows.........et à ne plus prendre d'iPhone.

j'avais aussi reçu le même SMS le 16/12....mais comme je ne savais comment procéder , je n'ai rien fait. Apparemment , pour Apple ce serait trop vieux !!!

J'ai reçu le SMS de SFR hier après-midi .

Mon adresse mail est correcte.

-- c'est lamentable de devoir attendre le bon vouloir d'Apple. Cette mainmise sur tout , matériel,et maintenant logiciels, commence à me gonfler sérieusement. Au point de penser à revenir vers Windows.........et à ne plus prendre d'iPhone.

cela ne viens pas de apple crois moi,les as tu eu au telephone?
Regarde mon post"desimlockage iphone "pas loin du tiens.

Je viens de refaire une tentative. Toujours pas le message attendu.

Et moi 8 appel pour demande de desimlockage(envoi du mail de procedure)16 restauration de l'iphone un courrier en recommander avec normalement reponse sous 5 jours ca fais une semaine deja et le neant coté reponse.

A chaque conseiller que j'ai,il me certifit que "lui" a bien fais la manip comme il faut(mieux que les autres avant.;))

Je pense ecrire a 50 millions de consommateur car là ca commence a faire.

Comme rien ne se passe comme prévu , je vais déposer plainte auprès de l'ARCEP et de la DGCCRF.

Apple me fait vraiment chier et le mot est faible. Les lois , ils s'assoient dessus. :o