désimlocker son iPhone

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonjour,j'ai lancer il y a trois jours une procédure de désimlockage auprès de mon opérateur.

Virgin me demande de cliquer sur le bouton "restaurer", or il n'y en a pas. Ou plutôt deux : "restaurer l'iPhone" et "restaurer la sauvegarde". Je dois choisir quoi ?

Bonjour,j'ai lancer il y a trois jours une procédure de désimlockage auprès de mon opérateur.

Virgin me demande de cliquer sur le bouton "restaurer", or il n'y en a pas. Ou plutôt deux : "restaurer l'iPhone" et "restaurer la sauvegarde". Je dois choisir quoi ?
Restaurer l'iPhone.
Mais avant ça, as tu vérifié que ton iPhone n'était vraiment pas encore desimlocké ?
Car en réalité, la restauration est rarement nécessaire.

Merci. J'ai suivi le protocole classique que mon opérateur m'a envoyé.

Et... ?

Dans un premier temps, j'ai eu droit au message suivant : "L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (14)."

Après 3-4 tentatives, je redémarre mon ordinateur. La procédure se lancer, mais à la fin s'affiche sur l'iTunes Store : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votrer activation pour le moment".

Puis un bon bout de temps après (après avoir éteint/rallumé plusieurs fois l'iPhone) : "Félicitations, votre iPhone est maintenant déverrouillé".

Apple c'est plus ce que c'était question fiabilité...

Donc on peut considérer que l'iPhone est bien désimlocker ?

P.S. : a quoi correspond le bouton "restaurer la sauvegarde". On m'a conseillé de désimlocker mon iPhone comme ça..

On peut considérer que mon iPhone est bien désimlocké ?

Donc on peut considérer que l'iPhone est bien désimlocker ?
A priori oui puisque tu as eu le message de félicitations...
Tu n'en sera certain qu'en essayant avec une carte SIM d'un autre opérateur que le tient.

P.S. : a quoi correspond le bouton "restaurer la sauvegarde". On m'a conseillé de désimlocker mon iPhone comme ça..
La fonction de restauration réinitialise totalement l'iPhone en configuration d'usine.
"Restaurer la sauvegarde" réinstalle tout tes éléments pré-sauvegardé.

Malheureusement, je n'ai que des SIM de taille "normale" sous la main, donc je vais pas pouvoir essayer. Mais à priori, comme tu le dis, oui ça devrait normalement etre désimlocké. Au pire, j'ai la capture d'écran avec la date et mon nom faisant foi auprès de Apple (ainsi que le document de demande de désimlockage de mon opérateur).

Donc cliquer sur "restaurer la sauvegarde" ne permettrait pas de désimlocker l'iPhone ?

Malheureusement, je n'ai que des SIM de taille "normale" sous la main, donc je vais pas pouvoir essayer. Mais à priori, comme tu le dis, oui ça devrait normalement etre désimlocké. Au pire, j'ai la capture d'écran avec la date et mon nom faisant foi auprès de Apple (ainsi que le document de demande de désimlockage de mon opérateur).
Tu peux toujours appeler Apple pour demander l'état de simlockage de ton iPhone ou passer dans un Apple Store.

Donc cliquer sur "restaurer la sauvegarde" ne permettrait pas de désimlocker l'iPhone ?
La procédure normale, c'est juste de connecter son iPhone à iTunes via un cable USB et d'effectuer une synchro, point barre.
Je l'ai fait de nombreuses fois pour tout type d'iPhone avec tout type d'opérateurs et je n'ai jamais eu besoin de faire une restauration. Le problème c'est que parfois, on a jamais le message de félicitations et on ne peut donc être certain que l'opération s'est bien déroulé mais avec un test avec une autre carte SIM en général : pas de problème.

Je viens de les appeler : mon iPhone est bien désimlocké. Merci du conseil ;)

Ah oui il y a même pas besoin de faire de restauration ? ...
La personne qui travaille chez Apple qui m'a dit ça s'est un peu plantée sur le coup j'ai l'impression.

Bonjour , je souhaite revendre mon iPhone , la personne intéresser souhaite savoir s'il est simlocker comme il habite en belgique ; il se trouve que j'ai envoyer mon iPhone en réparation il y a peu, j'ai reçu en échange un autre iPhone remis a neuf , et je voulait savoir si dans ce cas cet iPhone était simlocker oui ou non !?
Dans le doute j'ai souhaiter essayer de le desimlocker dans mon espace client sur orange.fr… et il me dit qu'il a moins de trois mois alors que j'ai pris mon forfait en décembre 2011 !!!
Que doit-je faire ???
Merci d'avance ;)

Bonjour , je souhaite revendre mon iPhone , la personne intéresser souhaite savoir s'il est simlocker comme il habite en belgique ; il se trouve que j'ai envoyer mon iPhone en réparation il y a peu, j'ai reçu en échange un autre iPhone remis a neuf , et je voulait savoir si dans ce cas cet iPhone était simlocker oui ou non !?
Dans le doute j'ai souhaiter essayer de le desimlocker dans mon espace client sur orange.fr… et il me dit qu'il a moins de trois mois alors que j'ai pris mon forfait en décembre 2011 !!!
Que doit-je faire ???
Merci d'avance ;)
Appeler le service client orange.
Ton iPhone de remplacement a le même statut que le précédent.

Ok merci c'est ce que je pensait faire de toute façon ; en plus j'ai toujours le mail avec le code IMEI de l'iPhone que j'ai fait réparer ;)
@+