Desinstalation logiciel

YODAT

Membre junior
22 Juin 2000
60
0
Command je fait pour desinstaler SCANWISE
et le réinstaler est ce qu'il y a des fichiers particuliers a deplacer dans la poubelle.
merci
 

Kzimir

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2001
1 217
7
Paris
En général, il suffit de balancer à la corbeille le répertoire d'installation. Eventuellement, tu peux peaufiner par une recherche dans Sherlock pour trouver les fichiers de préfs et désinstaller tout tout tout...
Sinon, truc très con, mais parfois, l'installeur permet également de désinstaller... A toi de vérifier si tu as encore l'installeur... Easy Install / Custom Install / Uninstall... En général, c'est comme ça...

Voilàààà, et bonne chance
 

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
effectivement, commence par balancer l'appli scanwise. Ensuite, redémarre et ouvre le process viewer. Dans la liste des opérations, regarde s'il y a encore une opération "scanwise" en tâche de fond (pour mon snapscan, il m'a installé qqh qui se charge tout le temps au démarrage, de façon transparente, mais je ne vois pas où peuvent se trouver les fichiers...)

Si tu ne vois rien qui porte le nom de agfa ou scanwise dans ton process viewer, c'est qu'il suffisait de supprimer l'application comme tu l'auras fait.
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Salut Yodat !
Petit conseil : utilise Sherlock et jette en fonction des dates relatives à ton installation...ça permet de pas trop faire de gaffes!
 

tahitimellow

Membre confirmé
30 Septembre 2001
290
0
Regarde aussi dans ton répertoire:

users/user/Library/Prefences,

doit y être présent un répertoire Agfa, que tu peux virer (sauf si tu possèdes d'autres périphériques Agfa)
 

YODAT

Membre junior
22 Juin 2000
60
0
Merci pour toutes les astuces
J'ai tous desinstallé et réinstalé et
ScanWise ne fonctine toujours pas???
Ci quelq'un a une explication je suis preuneur
Est ce que cela peut venir du driver de mon UsBooster 128 je l'ai télechargé chez draytek au etat unis.
A+
 

Gwenhiver

Membre d’élite
Club MacG
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
pour mon snapscan, il m'a installé qqh qui se charge tout le temps au démarrage, de façon transparente, mais je ne vois pas où peuvent se trouver les fichiers...<HR></BLOCKQUOTE>

Soit dans le panneau Ouverture de tes préférences systèmes, soit dans l'un des trois dossiers StartupItems : /System/Library/StartupItems/, /Library/StartupItems/, ~/Library/StartupItems/.
 

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Soit dans le panneau Ouverture de tes préférences systèmes, soit dans l'un des trois dossiers StartupItems : /System/Library/StartupItems/, /Library/StartupItems/, ~/Library/StartupItems/.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci Gwen, j'avais bien cherché par là ! Mais curieusement, il n'y a rien. C'est pour ça que je disais "je ne vois pas où ça peut être". Pour moi, c'est une énigme car il y a bien qqh en tâche de fond dans le process viewer, par contre, je ne vois pas où se trouve le fichier "ouvert". J'ai aussi cherché avec sherlock avec les mots agfa, scan... rien trouvé qui pouvait correspondre.


Y a un truc qui m'étonne aussi (que je ne peux pas vérifier pour l'instant) : il me semble que le fichier read me disait qu'un nouveau bouton serait dispo dans les préfs système et je ne l'ai pas vu... pourtant, mon scan fonctionne très bien sous X.
J'en profite pour dire que je faisais partie des sceptiques qui démarrent maintenant tout le temps sous X...
 

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

soit dans l'un des trois dossiers StartupItems : /System/Library/StartupItems/, /Library/StartupItems/, ~/Library/StartupItems/.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais même cherché dans le dossier library de mon dossier utilisateur... je revérifie ce soir et je vous tiens au courant.