Désinstallat° smcfancontrol /réinitialisat° vitesse ventilos

K_RoL83

Membre confirmé
11 Novembre 2008
29
4
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment désinstaller complètement smcfancontrol? L'application n'apparaît plus nulle part, j'ai réinitialisé la RAM et PRAM, ainsi que la SMC avant de venir crier à l'aide, mais rien n'y fait...:eek:
Je veux dire par là que je n'ai pas récupéré les réglages initiaux pour mon ventilateur, qui se met à turbiner encore plus rapidement qu'avant, même si la température du CPU ne dépasse pas les 60°. :mouais:

Mon équipement: MacBook blanc 2.1Ghz

Merci d'avance pour votre aide!:up:
 
bonsoir

je ne suis pas très fort en anglais mais il me semble que c'est la solution pour désinstaller smc fancontrol:

"How do install and uninstall smcFanControl?
smcFanControl is just an application. So after downloading, and unzipping it, drag it to wherever you want (e.g. the Application Folder). To uninstall it, just drag it into the trash. smcFanControl installs no permanent background processes or daemons.
All changes smcFanControl does to the fan controlling get lost after you shutdown your computer (power off, not restart) or enter standby mode (as far as you don't have smcFanControl running) . Minimum fan speed then falls back to the system defaults values."


la FAQ complète:
Voir la pièce jointe 19163
 
  • J’aime
Réactions: divoli
bonsoir

je ne suis pas très fort en anglais mais il me semble que c'est la solution pour désinstaller smc fancontrol:

"How do install and uninstall smcFanControl?
smcFanControl is just an application. So after downloading, and unzipping it, drag it to wherever you want (e.g. the Application Folder). To uninstall it, just drag it into the trash. smcFanControl installs no permanent background processes or daemons.
All changes smcFanControl does to the fan controlling get lost after you shutdown your computer (power off, not restart) or enter standby mode (as far as you don't have smcFanControl running) . Minimum fan speed then falls back to the system defaults values."


la FAQ complète:
Voir la pièce jointe 19163


Bonsoir

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai fait, mais quand ils disent "Minimum fan speed then falls back to the system defaults values", je ne suis pas convaincue... car j'ai bien désinstallé comme indiqué, mais les valeurs par défaut n'ont pourtant pas été réinitialisées...
Est-ce normal d'après vous?

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Bonjour tous,

Quelqu'un pourrait il réexpliquer en français comment désinstaller intégralement fan control et réinitialiser les valeurs du sytème ...

En fait, si j'ai compris il faut juste glisser l'appli dans la corbeille, arrêter et redémarrer le système mais je ne comprends pas trop ce qu'ils disent par la suite ;)

Merci !!!

:D
 
Mouais, utilisateur Mac depuis longtemps, aussi bien des portables que des machines de bureau, je n'ai jamais eu besoin de bidouiller la vitesse de rotation des ventilateurs...
Je reste sceptique par rapport a ces softs venu directement du monde pc sur Mac